SEMA Show 2014 : une Ford Mustang RTR de 725 chevaux

Sportive et non supercar, la Mustang reste une base très populaire pour les nombreux préparateurs, et cela continuera avec la sixième génération. Disponible outre-Atlantique, la "pony-car" aura même le droit à une version hautes-performances maison, concoctée avec le champion de drift Vaughn Gittin Jr.
Bestiale !
La transformation est possible sur deux niveaux. Le premier Spec 1 n'apporte que des évolutions esthétiques comme le spoiler avant, une calandre spécifique intégrant des optiques, jupe latérale ou encore le diffuseur arrière.
La version Spec 2 ne rigole plus, puisque le moteur est ici revu en profondeur, le 5,0 litres V8 passant de 418 à 725 chevaux, de quoi aller jouer des coudes avec la dernière Dodge Challenger SRT Hellcat et ses 700 chevaux. Ford indique que la transformation pourra être possible avec le 4 cylindres 2,3 litres, mais la puissance, d'origine de 310 ch, ne pourra approcher celle du V8 gonflé.
En plus d'une furie mécanique, la Mustang RTR s'offre un nouveau système de refroidissement, barre anti-roulis et amortisseurs réglables, suspensions rabaissées, ainsi qu'un échappement spécifique Mangaflow.
Pas en Europe
Réservée à l'Amérique du Nord et à quelques concessionnaires sélectionnés, la Ford Mustang RTR présentée ce 4 novembre au SEMA Show sera disponible courant janvier 2015, à un tarif encore inconnu.