SEMA Show 2015 : Toyota Tundrasine, la limousine / pick-up japonaise

sema-show-2015-toyota-tundrasine-limousine-pick-up-japonaise-4522101
Depuis le 3 novembre 2015, au SEMA Show de Las Vegas, Toyota présente un un pick-up de luxe aux allures de limousine : le Toyota Tundrasine. Un modèle hors du commun.

La Tundrasine, c’est l’équilibre parfait d’un Tundra et d’une limousine.

Essai Vidéo : BMW Série 7 2015, la limousine "techno-parade"


Du Tundra à la Tundrasine

«Les gens ont vu beaucoup de limousines avant, mais jamais comme le Tundrasine», a déclaré Steve Appelbaum, directeur marketing Toyota Motor Sales, U.S.A. Il n’a pas tort, est-ce une limousine ou un pick-up? Difficile à dire. Pour la création de ce modèle «extrêmement» long, le constructeur japonais s’est inspiré du modèle Tundra Édition 1794 édition 4 × 4 CrewMax gonflé par un moteur V8 5.7L. Huit portes et huit mètres de long plus tard, la Tundrasine est née. L’empattement prend de l’ampleur, comparé à son homologue CrewMax, la limousine gagne 2,2 mètres, pour un empattement total de 6 mètres. La hauteur et la largeur reste inchangé.

A noté, le Tundrasine a été conçue dans les usines de San Antonio, au Texas. Et comme dit le proverbe outre-Atlantique «Tout est plus grand au Texas». Le Tundrasine ne déroge pas à l’adage.


Un intérieur digne d’un jet privé

Ce mastodonte de 3,6 tonnes, (1 tonne de plus comparer au Tundra CrewMax) met tout en œuvre pour que le passager se sente à l’aise. Cuir marron patiné, sièges rembourrés fonctionnelles, inspiré des fauteuils de relaxation, qui permettent de détendre les jambes, l’intérieur apporte un confort indéniable. Pour bien faire, les designers se sont «inspirés des cockpits et des habitacles de jets privés de luxe».



News associées