Avis aux nostalgiques et amoureux des belles et puissantes américaines. Chevrolet a profité du SEMA Show 2016 de Las Vegas pour nous présenter la Chevelle Slammer, un savoureux mélange entre esprit « Old School » et modernité.
[Découvrez un autre modèle mythique de Chevrolet : la Camaro]
Faire du neuf avec du vieux, ça marche souvent. Alors chez Chevrolet, on s'est dit que ce serait bien de ressortir la mythique Chevelle. De 1964 à 1977, pas moins de trois générations se sont succédé avec succès.
« La Chevelle 69 est un des muscle cars les plus recherchés. Nous avons simplement amélioré ce que nous pouvions. A première vue, c'est encore une Chevelle 69 mais si vous regardez de plus près, de nombreux détails ont changé » déclare Humberto Ortiz, designer chez Chevrolet.
Pour cette nouvelle mouture, la Chevelle Slammer est propulsée par un moteur LT376/535 conçu à partir du V8 de l'actuelle Corvette Stingray. Cette Chevelle développe 535 chevaux et bénéficie de la transmission automatique SuperMatic 4L75-E à quatre rapports.
« Le moteur LT376 / 535 représente le meilleur de l'ingénierie de Chevrolet Performance », affirme Rocko Parker, ingénieur de Chevrolet Performance.
Sachez également que cette Chevelle peut être abaissée grâce à la suspension pneumatique et qu'elle dispose du même système de freins que la Camaro.
Enfin, si la carrosserie est peinte en noire, l'habitacle est entièrement rouge (« Adrenaline Red » étant le nom officiel de cette couleur) y compris les sièges qui proviennent de la Camaro. « Le contraste entre l'intérieur et l'extérieur est saisissant. L'idée était d'avoir une voiture plongée dans le rouge » précise Ortiz.
[No Limit : La nouvelle Corvette Stingray 2016 sur circuit]