SEMA Show 2016 : Chevrolet ressort la Chevelle !

Voir le site Automoto

Chvey Chevelle new edition
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-11-04T11:17:29.075Z, mis à jour 2016-11-04T11:17:32.102Z

Modèle phare de Chevrolet dans les années 60-70, la Chevelle fait son grand retour !

Avis aux nostalgiques et amoureux des belles et puissantes américaines. Chevrolet a profité du SEMA Show 2016 de Las Vegas pour nous présenter la Chevelle Slammer, un savoureux mélange entre esprit « Old School » et modernité.

[Découvrez un autre modèle mythique de Chevrolet : la Camaro]

En route pour une quatrième génération

Faire du neuf avec du vieux, ça marche souvent. Alors chez Chevrolet, on s'est dit que ce serait bien de ressortir la mythique Chevelle. De 1964 à 1977, pas moins de trois générations se sont succédé avec succès.

« La Chevelle 69 est un des muscle cars les plus recherchés. Nous avons simplement amélioré ce que nous pouvions. A première vue, c'est encore une Chevelle 69 mais si vous regardez de plus près, de nombreux détails ont changé » déclare Humberto Ortiz, designer chez Chevrolet.

Chevrolet Chevelle nouveau concept

Des éléments empruntés à la Stingray et à la Camaro

Pour cette nouvelle mouture, la Chevelle Slammer est propulsée par un moteur LT376/535 conçu à partir du V8 de l'actuelle Corvette Stingray. Cette Chevelle développe 535 chevaux et bénéficie de la transmission automatique SuperMatic 4L75-E à quatre rapports.

« Le moteur LT376 / 535 représente le meilleur de l'ingénierie de Chevrolet Performance », affirme Rocko Parker, ingénieur de Chevrolet Performance.

Sachez également que cette Chevelle peut être abaissée grâce à la suspension pneumatique et qu'elle dispose du même système de freins que la Camaro.

Enfin, si la carrosserie est peinte en noire, l'habitacle est entièrement rouge (« Adrenaline Red » étant le nom officiel de cette couleur) y compris les sièges qui proviennent de la Camaro. « Le contraste entre l'intérieur et l'extérieur est saisissant. L'idée était d'avoir une voiture plongée dans le rouge » précise Ortiz.

[No Limit : La nouvelle Corvette Stingray 2016 sur circuit]