Dans l'actualité récente

SEMA Show 2016 : Des Mustang qui sortent du lot

Voir le site Automoto

Mustang Pearl Candy Orange   Stitchcraft
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-11-05T17:18:09.036Z, mis à jour 2016-11-05T17:18:09.036Z

La Mustang est incontournable au SEMA Show 2016 et les préparateurs nous ont mijoté des versions extraordinaires.

Le SEMA Show est un peu le royaume des Mustang. Pas moins de six préparateurs se sont attaqués au bolide de Ford. Nous avons sélectionné pour vous les trois modèles les plus marquants.

[La Ford Mustang Shelby GTE 2017 en action]

La Mustang Pearl Candy Orange de Stitchcraft

Alors là, vous allez pouvoir frimer comme jamais ! Stitchcraft Masterpiece a fait dans le tape à l'œil avec son cabriolet Mustang orange fluo (« Pearl Candy Orange » pour les puristes). Cette version dispose du bloc quatre cylindres Ecoboost avec boîte automatique et de roues de 20 pouces. L'intérieur est bien évidemment personnalisable à volonté et on peut bénéficier de sièges avec du cuir Katzkin.

Mustang Pearl Candy Orange   Stitchcraft

La Mustang Fastback Sport Touring de MRT

Voilà une Mustang qui plairait à Batman. La Mustang à la sauce MRT est en effet noire avec des teintes « Candy Cherry » sur le capot et les flancs. Mais sous ce superbe capot, pas de gros V8 mais le 4-cylindres 2.3 Ecoboost sur lequel vient se greffer un turbocompresseur. A l'intérieur, on trouve des sièges Sparco en fibre de carbone et un système audio Kicker.

Ford Mustang Fastback Sport Touring   MRT

La Mustang GT Concept de VMP Performance

La Mustang est souvent qualifiée d'avion de chasse. Alors chez VMP Performance, ils ont décidé d'habiller le muscle car aux couleurs des avions de chasse de l'US Air Force. Bonus sur les flancs, une jolie pin-up comme on peut en voir sur les warbirds.

Cette Mustang est équipée de jantes noires de 19 pouces qui sont chaussées sur des pneus Michelin Sport Cup. Et à défaut d'avoir un réacteur, la Mustang de VMP performance est dotée d'un V8 5.0 de 850 chevaux.

VPM Performance   Mustang GT Concept

Et quand on y pense, cette Mustang aurait pu être présentée lors de l'Experimental Aircraft Association AirVenture. En effet chaque année, lors du plus grand meeting aérien des États-Unis, Ford dévoile une Mustang unique, ayant généralement un lien avec le monde aéronautique ou aérospatial. On se souvient encore de la Mustang « Apollo Edition » vendue pour près de 210.000 euros.

[Insolite : l'homme aux 5.500 Mustangs]