Dans l'actualité récente

SEMA Show 2016 : Un SUV Dodge Durango aux gènes de Viper !

Voir le site Automoto

Dodge Durango Shaker, le SUV surpuissant
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-11-05T13:07:46.792Z, mis à jour 2016-11-05T13:07:46.792Z

Attention, monstre en approche ! Le SUV Durango de Dodge passe en mode surpuissant avec des éléments empruntés à la Viper !

A chaque SEMA Show de Las Vegas, FIAT Chrysler Automobiles présente de nombreux modèles uniques grâce à Mopar, l'équipementier du groupe FCA. Et cette année, on a droit à un Dodge Durango, rebaptisé Durango Shaker pour l'occasion, avec un moteur approchant les 500 chevaux.

[No Limit : Dodge Charger SRT Hellcat, la berline la plus puissante au monde]

Encore plus bestial

Chez Dodge, un look agressif et de bonnes performances ne suffisent pas. Prenez le SUV Durango. Il a déjà un côté bestial avec son V8 développant 340 chevaux. Mais quand on s'appelle Dodge et qu'on possède dans son catalogue la Viper et la Charger, autant s'amuser à transposer des éléments de ces bolides sur le Durango.

Ainsi, la transmission de la Viper a été installée sur le Durango. Quant au moteur, le V8 HEMI de 6,4 litres, il provient de la Jeep Grand Cherokee et développe 468 chevaux.  Le Durango arbore également une prise d'air Shaker et un spoiler arrière.

Le Dodge Durango Shaker dispose par ailleurs d'une peinture B5 Blue, d'une suspension qui abaisse la carrosserie de trois pouces et de roues de 22 pouces.

Dodge Durango, un beau SUV

Charger + Viper = Durango Shaker

A l'intérieur, on trouve trois rangées de sièges en provenance de la Viper. Ils sont confectionnés en cuir Katzkin avec des coutures de la couleur B5 Blue pour être en harmonie avec la carrosserie.

Le Durango reçoit son volant du Dodge Charger SRT et les accessoires Mopar incluent le démarrage à distance et le système EVTS (Eletronic Vehicle Tracking System).

[Dodge Viper ACR 2016 : présentation officielle]