SEMA Show 2016 : un Toyota Land Speed Cruiser de 2000 chevaux !

Voir le site Automoto

Toyota Land Speed Cruiser Concept - SEMA Show 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-02T09:56:17.905Z, mis à jour 2016-11-02T10:01:39.732Z

Parmi les 30 véhicules présentés sur le stand du constructeur japonais au SEMA Show cette année, le Toyota Land Speed Cruiser est un concept bestial de 2000 chevaux !

Toyota sort l'artillerie lourde et revisite entièrement son SUV...


Le SUV le plus rapide du monde

Peu d'informations ont été dévoilées par Toyota au sujet de ce concept-car détonnant, mais les photos parlent d'elles-mêmes : ce Toyota Land "Speed" Cruiser badgé TRD (Toyota Racing Development, département sportif du constructeur japonais) est méconnaissable.

A l'extérieur, la voiture a été fortement rabaissée, repose sur des jantes de 20 pouces montées sur des pneus Michelin Pilot Super Sport, et adopte un bouclier avant inédit avec une large jupe ainsi que deux prises d'air rondes à la place des antibrouillards. A l'arrière, on remarque un nouveau becquet de toit, ainsi qu'un extracteur d'air qui vient agrémenter le bouclier, tandis que les rétroviseurs ont disparu, remplacés par deux caméras.

► Voir le Toyota Land Speed Cruiser Concept 2016 en photos officielles


Toyota Land Speed Cruiser Concept - SEMA Show 2016


Un V8 Toyota d'une puissance phénoménale de 2000 chevaux

L'intérieur a été revu de fond en comble : les sièges ont été retirés pour gagner quelques précieux kilos, tandis qu'un siège baquet Momo a été installé pour le conducteur. Un arceau tubulaire complète l'ensemble afin d'améliorer la sécurité et la rigidité de la voiture.

Mais c'est sous le capot que se cache le plus impressionnant : le V8 Toyota de 5,7 litres de cylindrée a été lourdement modifié, avec notamment l'apport de deux turbos Garrett et une nouvelle transmission ATI. La puissance passe ainsi à 2000 chevaux ! Avec une vitesse de pointe de 354 km/h, Toyota l'annonce comme étant le SUV le plus rapide du monde.

Le Toyota Land Speed Cruiser est présenté au SEMA Show qui se tient actuellement au Las Vegas Convention Center, et qui ouvre ses portes du 1er au 4 novembre 2016.