Senna, le film en avant-première au Brésil

Voir le site Automoto

senna wall
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-04T17:07:00.000Z, mis à jour 2010-11-04T17:07:00.000Z

Le film consacré à Ayrton Senna a été projeté en avant-première au Brésil, en marge du GP de Formule 1. Plusieurs personnalités du pays étaient présentes, ainsi que la famille du triple champion du monde brésilien.

Le Brésil a accueilli l'avant-première du film sur la carrière d'Ayrton Senna, décédé en course il y a 16 ans.


C'est dans une salle de cinéma de Sao Paulo que s'est tenu la première projection publique du film consacré à Ayrton Senna. Un timing parfait, puisque le GP du Brésil de F1 se tiendra dimanche prochain. Cette avant-première a accueilli beaucoup de personnalités brésiliennes. Parmi celles-ci, le pilote Felipe Massa et l'ancien champion du monde Emerson Fittipaldi. Le sélectionneur de l'équipe nationale du Brésil était également présent, tout comme la famille d'Ayrton Senna.




Réalisé par Asif Kapadia, ce film-documentaire n'utilise que des images d'archive. Mais grâce à la collaboration étroite entre le réalisateur, la famille du pilote brésilien et la FOM, des images jusqu'ici jamais diffusées sont utilisées dans le film. 3 actes rythment cet œuvre : les débuts d'Ayrton Senna en F1, ses différentes batailles aussi bien sur la piste qu'en dehors, et enfin sa fin de carrière tragique.


Le film, dont le titre original est « Ayrton Senna, beyond the speed of sound », sortira la semaine prochaine sur les écrans... brésiliens ! Concernant l'Europe, il faudra attendre l'an prochain. La sortie devrait intervenir vraisemblablement vers la fin du printemps 2011.

Ayrton Senna aurait fêté ses 50 ans cette année. Mais un autre Senna dispute actuellement le championnat du monde de F1. Il s'agit de Bruno Senna, le neveu du triple champion du monde brésilien.