Dans l'actualité récente

Quelle sera la plus belle voiture de l'année 2010 ?

Voir le site Automoto

Peugeot RCZ
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-13T10:00:00.000Z, mis à jour 2010-12-13T10:00:00.000Z

C'est l'heure de récompenser l'esthétisme dans le monde de l'automobile. Les 7 prétendantes à l'élection de la plus belle voiture de l'année ont été dévoilées. Qui succèdera à la Peugeot RCZ ?

7 voitures s'affrontent pour le titre de plus belle voiture de l'année 2010.

Il y en a pour tos les goûts, dans la liste des candidates à l'élection de la plus belle voiture de l'année. Des citadines compactes aux berlines familiales en passant les breaks, le choix est large. Parmi les plus petites voitures de la liste, on retrouve la Mini Countryman et son look de baroudeur ou encore la Renault Wind, le roadster du losange. Dans la taille au-dessus, il y a la Citroën DS4 ou la Honda CR-Z hybride. Enfin, la BMW Série 5, l'Infiniti M et la Volvo V60 complètent la liste.


L'une des ses 7 voitures succèdera au palmarès à la Peugeot RCZ. Le coupé sportif de la marque au lion l'avait emporté l'an passé face à des adversaires comme la Citroën DS3, le BMW Z4 ou encore la Mercedes Classe E Coupé. Pour participer à ce concours, il existe 3 conditions : d'abord que le modèle soit en vente au cours de l'année, que le prix soit inférieur à 50.000 euros et que le constructeur inscrive le modèle au concours.


C'est le grand public qui décidera quel modèle sera consacré plus belle voiture de l'année. Les votes sont d'ores et déjà ouverts, et dureront jusqu'au 19 janvier prochain. Quant au nom de la lauréate, il sera dévoilé lors d'une cérémonie à l'Hôtel des Invalides à Paris, le 27 janvier 2011.

Pour voter, il suffit de se rendre sur ce site: cliquez ici. En votant pour un modèle, vous participerez à un tirage au sort pour remporter une voiture d'une valeur de 30.000 euros ou une montre de 3.000 euros.