Serait-ce la première image officielle de la future Corvette C8 ?

Voir le site Automoto

c8 chevrolet corvette zora zr 1
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-07-26T09:24:52.454Z, mis à jour 2016-07-26T09:24:53.751Z

Le préparateur Katech aurait-il vendu la mèche par inadvertance ? Il y a quelques jours, le site américain a diffusé une image qui laisserait entrevoir la future Corvette C8.

 Le préparateur américain a-t-il eu l’envie de faire le buzz ou a-t-il des informations sur la sportive qui remplacera la Stingray


Fuite ou faux ? 

General Motors prépare une voiture de sport équipée d’un bloc-moteur V8. Logiquement ce modèle devrait être la future Corvette C8 à moteur central arrière, qui remplacera la fameuse Stingray. Désormais avec la probable erreur du site de Katech, les rumeurs sur la future sportive américaine se concrétise. Katech est un préparateur qui a une petite histoire avec le sport automobile américain et notamment avec General Motors. Les ingénieurs de Katech ont travaillé la Corvette C6.R GT1, la Cadillac CTS-V.R pour le SCCA World Challenge, et encore d'autres projets. 


D’après la page web, la firme américaine travaillerait sur une « C8 Corvette ZR1 / Zora » qui est actuellement « en développement. » La page donne quelques indices, tel que l'année modèle qui serait 2018, ce qui correspond ce qui est en adéquation avec les rumeurs actuelles sur le nouveau moteur de Corvette. Il s’agirait d’un bloc-moteur LT5. Pour rappel, le LT5 renvoi à un bloc V8 de 5,7 litres qui équipait la Corvette C4 ZR-1. 


c8 chevrolet corvette zora zr 1

La réponse du site 

La page n’est plus disponible sur le site du préparateur américain. Et d’après la déclaration de Jason Harding, directeur des opérations Katech aux confrères de Motor1 : « La page web est un espace réservé pour les futurs produits. Je l'ai fait pour créer un peu de buzz » et malheureusement la « blague » aurait pris trop d’ampleur à ces yeux. Au sujet du LT5, Jason Harding  renvoi la balle à Corvette en concluant : « nous ne le faisons pas. GM fait ce genre de développement directement en interne maintenant ». *