Série TV : Un reboot de K2000 prévu pour 2017 !

Voir le site Automoto

K2000
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-10-27T16:07:41.967Z, mis à jour 2016-10-27T16:07:43.271Z

K2000, la célèbre série US des années 80 est sur le point de renaître. Et c'est Justin Lin, déjà vu sur plusieurs Fast and Furious qui s'occupe du projet !

« Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable. » Ainsi commençait le générique de K2000, la série culte des années 80. Et voilà que Michael Knight et KITT vont faire leur retour !

[VIDEO - Grand Format : Quand les voitures font leur cinéma]

Justin Lin : de Fast and Furious à K2000

C'est la plateforme vidéo Machinima qui a annoncé le lancement d'un reboot de la série culte des années 1980. Actuellement en cours de développement, le projet est chapeauté par Justin Lin, qui a réalisé plusieurs films de la saga Fast and Furious : Fast and Furious: Tokyo Drift, Fast and Furious 4, 5 et 6.

[VIDEO - Fast and Furious 5 : la course poursuite exclusive !]

La nouvelle mouture de K2000 sera co-produite par la chaîne YouTube YOMYOMF et NBC Universal. Dans un communiqué, Chad Gutstein, patron de Machinima, s'est félicité de ce projet : « K2000 est une franchise iconique des années 1980, où les concepts d'intelligence artificielle et de véhicules autonomes étaient de la science-fiction. Désormais, ce sont des faits scientifiques. Justin Lin est l'un des meilleurs raconteurs d'histoires de sa génération et nous ne pourrions être plus excités à l'idée de travailler en sa compagnie pour proposer K2000 à une nouvelle génération de fans ». La diffusion de la série est prévue pour courant 2017 et uniquement sur le web.

Michael Knight et KITT, un duo de choc !

K2000 a été diffusé du 26 septembre 1982 au 4 avril 1986 aux Etats-Unis sur la chaîne NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 22 avril 1986 dans « A fond la caisse » sur La Cinq. Au cours des 90 épisodes, étalés sur quatre saisons, on suit les aventures de Michael Knight. Cet ancien policier lutte contre le crime au sein de la F.L.A.G. (Foundation for Law And Government) ce qui donne dans la version française la F.L.E.G (pour Fondation pour la loi et le gouvernement).

Et pour l'aider dans ses missions, la F.L.A.G. met à sa disposition une voiture perfectionnée équipée d'un ordinateur de bord et dotée d'intelligence artificielle : KITT (acronyme de Knight Industries Two Thousand). La KITT est en réalité une Pontiac Firebird Trans Am de 1982. Le constructeur américain a spécialement modifié le bolide pour les besoins de la série.

Un reboot raté

La série originelle a connu un immense succès et David Hasselhoff, qui interprétait Michael Knight est devenu célèbre dans le monde entier. Et on ne peut pas en dire autant de son successeur, l'acteur Justin Bruening.

Car en 2008, K2000 a fait l'objet d'un reboot : Le retour de K2000 (Knight Rider en v.o.). La KITT des années 80 a laissé sa place à une Ford Mustang Shelby GT500 KR. Faute d'audience, NBC a déprogrammé la série au bout de seulement 17 épisodes alors que la première saison devait en avoir 22 !

Knight Rider 2008

Un K2000 au cinéma ?

Hasard du calendrier, David hasselhoff était présent en Belgique les 22 et 23 octobre pour participer au Facts de Gand (le Comic Con belge). Il a révélé qu'il avait été approché pour faire un K2000 au cinéma (ce projet n'a rien à voir avec la web série de Justin Lin).

« C'est ma passion de toujours de ramener K 2000 sur les écrans en film ! Mais ils veulent en faire un film comique, une farce. J'ai lu le script et ça n'a rien à voir avec K 2000 ! Je veux ramener K 2000 tel qu'on l'a connu ! » a-t-il déclaré.

Produit par The Weinstein Company, ce projet cinématographique de K2000 devait être en effet une comédie d'action. Le nom de Chris Pratt avait même circulé pour tenir le rôle de Michael Knight.

David Hasselhoff est même prêt à écrire le script lui-même pour que K2000 puisse apparaître un jour sur grand écran : « Oui, je pourrais l'écrire demain, c'est assez facile. Je le ferais écrire par quelqu'un de bien que je connais, car je ne suis pas un bon auteur. Ce serait la vraie histoire entre Michael Knight et Kitt. Bon, je ne peux pas vous révéler le secret… Mais ce serait incroyable ! Je n'abandonne jamais… c'est le problème avec moi ! Je serai toujours de retour en leur disant : c'est comme ça qu'il faut que ce soit fait ! À ma façon. Si vous voulez vous faire 500 millions de dollars, ok. Mais si vous voulez 5 milliards, faites à ma façon ! Il y a tant que gens qui ont grandi avec K 2000 et qui n'ont pas envie qu'on en rigole. »

[Plein Phare : Pourquoi la DeLorean dans Retour Vers Le Futur ?]

[Plein Phare : Toutes les voitures de légende de James Bond]