Shanghai 2009 : Buick Business Hybrid, le monospace propre

Shanghai 2009 : Buick Business Hybrid, le monospace propre
La marque américaine se met au monospace de luxe écolo, avec ce nouveau concept-car hybride dénommé Buick Business Hybrid. A découvrir au salon de Shanghai 2009.
Après le Riviera en 2007, spectaculaire étude de GT, Buick fait à nouveau honneur à son premier marché en dévoilant le concept Business Hybrid en Chine. Une fois de plus, celui-ci est l'œuvre du "PATAC" (Pan Asia Technical Automotive Center), un centre de style commun à GM et à la marque nippone SAIC, qui a conçu ce modèle sur place.


L'engin affiche des dimensions pour le moins imposantes (5,28 m de long, 1,99 m de large et un empattement de 3,20m), dont profitent 6 personnes dans le plus grand luxe. Les passagers du second rang apprécieront également sa modularité très poussée, leur fauteuil cossu pivotant à 225 degrés pour qu'ils puissent converser avec leurs homologues du troisième rang. L'accès à ce salon roulant est facilité par la présence de vastes portes coulissantes.


Une propulsion essence/électricité

A nouveau, c'est une technologie hybride qui propulse ce concept-car. Elle combine un bloc 2.4 à injection directe à une motorisation électrique, et fait appel à un système de récupération d'énergie au freinage ainsi qu'à une fonction stop/start. Il s'agit d'une version améliorée de la motorisation à l'oeuvre sur la Buick LaCrosse Eco-Hybrid vendue en Chine.

News associées