Dans l'actualité récente

Shark Lumi : la collection de casques lumineux disponible

Voir le site Automoto

Shark RSI Shinto Lumi
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-28T13:04:00.000Z, mis à jour 2010-07-28T13:04:00.000Z

Les Shark Lumi, casques lumineux, sont depuis quelques jours disponibles à la vente après une récompense du concept aux Journées Professionnelles de la Moto de Lyon.

Les casques photoluminescents Shark Lumi débarquent à partir de 249 euros pour une sécurité optimale en conduite nocturne.


Bien que les graphismes sur le casque soient particulièrement attractifs, leu priorité est la sécurité lors de la conduite de nuit. Inaperçu avec les Shark Lumi, le conducteur voyagera avec un casque photoluminescent.


L'encre photoluminescente, non irradiante et non toxique bien entendu, permet de capter la lumière diurne, mais aussi des éclairages urbains. Ainsi, après 30 minutes de recharge, il est possible de voyager 2 heures en toute sécurité.


Shark S900 Fost Lumi

Les casques dotés de la nouvelle innovation sont au nombre de trois, les Evoline series 2 E-Tec Lumi, RSI Shinto Lumi, et S 900 Frost, les deux premiers se négociant 369 euros, et le troisième affiche le tarif d'entrée de 249 euros.


Shark profitera de ces casques inédits pour accroître sa domination sur le marché français. Âgée de 81 ans, la société marseillaise est leader en France et lutte contre AGV, Aai, Shoei ou AGV. Sur le marché américain depuis 2006, Shark s'étend à l'international sur 35 pays et équipe la compétition dont le français du MotoGP : Randy de Puniet.

Les casques Shark Lumi sont d'ores-et-déjà disponibles dans les 1.000 points de ventes français.