Shelby GTE : une Mustang plus abordable mais toujours aussi sauvage

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Shelby Mustang GTE
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-03T08:21:45.725Z, mis à jour 2016-09-03T11:04:38.726Z

Shelby a une nouvelle fois exercé sa magie sur la Ford Mustang en proposant une version GTE de la "pony car", plus assagie que ses anciennes préparations mais toujours agressive sous le capot.

Habitué à en mettre plein à vue avec ses préparations à base de Mustang (la prochaine GT500 est d'ailleurs attendue avec plus de 800 chevaux hurlants), Shelby a décidé de rester – un peu – plus sage que d'habitude en cette période de rentrée avec une déclinaison GTE de la célèbre « pony car ».

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Toujours plus agressive

D'un simple coup d'oeil, la Mustang gagne en agressivité - Shelby oblige - avec le rajout d'appendices aérodynamiques en fibre de carbone, à l'avant et à l'arrière, une grille de calandre modifiée et à l'image du préparateur, ainsi que les traditionnelles bandes blanches sur la carrosserie et des jantes 19 pouces signés Ford Performance et un échappement d'origine Borla (également mis au point avec Ford Performance). A l'intérieur, aussi, tout est plus sportif avec des badges situés un peu partout comme sur le tableau de bord, les appuies-tête, les tapis de sol ou encore les seuils de porte.


Shelby Mustang GTE


I've got the Power !

Mais là où l'on attend une Mustang passée entre les mains de Shelby, c'est surtout sous le capot et cette version GTE ne fait pas exception à la règle, même si elle se veut beaucoup plus sage que ses devancières. Au programme : une amélioration de puissance pour le 4 cylindres de 2,3 litres EcoBoost qui passe de 314 à 340 chevaux tandis que le V8 de 5,0 litres de la déclinaison GT 418 à 456 équidés. Et pour les plus gourmands, l'ajout d'un compresseur (en option) sur cette dernière configuration est également de la partie, permettant de se faire plaisir au moins jusqu'à 670 canassons.


Pour ce faire, encore faut-il avoir le porte-monnaie bien rempli. Le pack standard permettant au 4 cylindres Ecoboost et au V8 de rugir un peu plus fort est déjà facturé à 17,999 dollars américains. Soit environ 16.000 euros à rajouter au 37.000 euros - minimum – qu'il faut débourser pour avoir une Mustang.

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