Shelby Super Snake : 750 chevaux pour une Mustang ravageuse !

Voir le site Automoto

Shelby Super Snake 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-19T08:26:05.858Z, mis à jour 2015-06-19T08:43:54.418Z

Le préparateur maison de Ford a de nouveau exercé sa magie pour sortir une version encore plus aboutie que la Shelby GT : la Super Snake, un gros monstre pouvant atteindre les 750 chevaux.


Un Cobra encore plus mordant

La dernière Mustang étant plutôt sage en apparence, notamment pour séduire le public européen, la Shelby GT, présentée en janvier, dernier retrouvait les bases mêmes d'une vraie voiture américaine, à savoir des formes musclées et une gueule prête à dévorer le bitume. Pour cette version Super Snake, le préparateur de Ford a gardé la même ligne de conduite en adoptant un kit de carrosserie en fibre de carbone, cette matière étant présente sur le spoiler et capot avant, les jupes latérales ou encore le diffuseur et carénage arrière.

La calandre noire, les bandes type "course" et les énormes jantes de 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport renforcent un peu plus ce sentiment d'agressivité très attractif. A l'intérieur, la patte Shelby est également omniprésente avec des appuie-tête brodés, des tapis de sol et des seuils de portes badgés du célèbre cobra.
Voir les photos de la Shelby Super Snake

Shelby Super Snake 2015

Jusqu'à 750 chevaux sous le capot !

Mais comme toute bonne préparation qui se respecte, la partie la plus intéressante se trouve indéniablement sous le capot. Et force est de constater que Shelby a encore accompli des miracles. Au menu : un V8 5,0 litres équipé d'un compresseur Ford Performance, portant ainsi la puissance à plus de 650 chevaux (soit plus de 230 canassons de plus que la version originale), le tout pouvant être relié à une boîte manuelle ou une transmission automatique à six vitesses. Tarif affiché : 49.995 dollars, soit environ 44.000 euros... sans compter les 40.000 deniers qu'il faut verser pour l'obtention de la Mustang GT.

Intéressant donc mais pas autant que le petit bonus proposé en option par le préparateur Ford, à savoir un compresseur Kenne Bell ou Whipple qui booste le moteur jusqu'à plus de 750 chevaux ! Un gain de puissance non-négligeable qui est accompagné d'un système de refroidissement amélioré, d'un arbre de transmission inédit et de freins arrière Wilwood. Comptez-tout de même 54.999 dollars, soit environ 48.500 euros pour bénéficier d'un tel pack.

Alors, si vous avez été mordus par le Cobra de Shelby, foncez ! Car seulement 300 exemplaires de cette Super Snake seront produits... 

Et pour celles et ceux qui souhaitent voir notre Essai de la dernière Mustang, c'est ici et maintenant :