Shelby Supercars Tuatara : le supercar à 442 km/h et 1.350 chevaux

Shelby Supercars Tuatara : le supercar à 442 km/h et 1.350 chevaux
Il était évident que l'Ultimate Aero II n'allait pas garder son nom. Prévue pour 1.350 chevaux et 442 km/h de pointe, la SSC Tuatara va défier la Bugatti Veyron Super Sport au jeu de la vitesse pure.
Jerod Shelby, fondateur de Shelby Supercars, présente le nom de son dernier bébé : SSC Tuatara.


Un vrai nom

Dévoilée l'an dernier, cette folle supercar était encore appelée SSC Ultimate Aero II. Aujourd'hui, Jerod Shelby, fondateur et PDG de la petite entreprise, dévoile son nouveau patronyme : Tuatara. Origine, le nom donné à un reptile de Nouvelle-Zélande d'environ 80 cm.


Les chiffres

Les caractéristiques parlent d'elles-mêmes, mais sont tellement élevés qu'il est difficile d'imaginer la SSC Tuatara sur route. Son 7.0 litres V8 doté de 2 turbos envoie environ 1.350 chevaux via une transmission à triple embrayage et une boîte 7 vitesses (automatique ou manuelle).


Objectif vitesse

Vitesse de pointe annoncée : 442 km/h. Soit supérieure au record de la Bugatti Veyron Super Sport ayant remporté le titre de voiture de série la plus rapide du monde avec 431,072 km/h homologués par le Guinness des Records. On ne sait pas où et quand la SSC Tuatara tentera le diable, mais la barrière des 440 km/h sera sans nul doute passée.



Design avant-gardiste

Son auteur est un certain Jason Castriota, désormais chargé des lignes des nouvelles Saab et a dessiné la belle Lancia Stratos revival. Si l'aérodynamique a taillé la Tuatara, sa beauté n'en est pas touchée et elle supplante sa devancière Ultimate Aero sur ce point. L'arrière est tout simplement spectaculaire, les deux pots centraux venant souligner une poupe surmontée des ailettes.

Elle s'annonce plus rapide que la Bugatti, mais trouvez-vous la SSC Tuatara plus réussie que la française ?

News associées