Silk Way Rally – Etape 6 : Loeb a repris beaucoup de temps

Sébastien Loeb a fait la bonne opération du jour. Le multiple champion du monde des rallyes a refait une grande partie de son retard sur Cyril Despres, lors de la sixième étape, disputée ce jeudi 14 juillet.
Loeb a foncé…
Pourtant, les circonstances n’étaient pas propices à récupérer énormément de temps. Le parcours, reliant Balkhash à Almaty, au Kazakhstan, a été réduit de 300 km. La cause ? Les conditions météorologiques n’ont pas permis aux hélicoptères de décoller et d’assurer la sécurité des pilotes.
La #Peugeot2008DKR de @s_peterhansel comme neuve ce matin! Bravo aux mécaniciens du Team #Peugeot #Total. #DreamTeam pic.twitter.com/a0HzoTRU8m
dash; Peugeot Sport (@peugeotsport) 14 juillet 2016
Peu importe. En terminant troisième de la spéciale de 111 kilomètres, Loeb a gratté plus de 6 minutes sur son devancier au général. Il ne compte désormais "plus que" 8 minutes de retard sur le leader. Il a aussi conforté son avantage (+1’50) sur Vladimir Vasilyev (Mini).
… Mais Jefferies a été encore plus rapide !
C’est l’Américain Damen Scott Jefferies qui l’a emporté, au volant d’un buggy portant son nom. Il a devancé Stéphane Peterhansel, après un violent accident mercredi, qui a pu repartir grâce au travail acharné des mécaniciens Peugeot durant la nuit. La journée de repos, prévue ce vendredi, tombe au bon moment.