Silk Way Rally – Etape 6 : Loeb a repris beaucoup de temps

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb au Silk Way Rally
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-14T13:17:37.708Z, mis à jour 2016-07-14T14:22:33.589Z

Malgré une spéciale largement écourtée à cause des conditions météorologiques, Sébastien Loeb a réussi à reprendre 7 minutes à son coéquipier chez Peugeot, Cyril Despres.

Sébastien Loeb a fait la bonne opération du jour. Le multiple champion du monde des rallyes a refait une grande partie de son retard sur Cyril Despres, lors de la sixième étape, disputée ce jeudi 14 juillet.


Loeb a foncé…

Pourtant, les circonstances n’étaient pas propices à récupérer énormément de temps. Le parcours, reliant Balkhash à Almaty, au Kazakhstan, a été réduit de 300 km. La cause ? Les conditions météorologiques n’ont pas permis aux hélicoptères de décoller et d’assurer la sécurité des pilotes.


Peu importe. En terminant troisième de la spéciale de 111 kilomètres, Loeb a gratté plus de 6 minutes sur son devancier au général. Il ne compte désormais "plus que" 8 minutes de retard sur le leader. Il a aussi conforté son avantage (+1’50) sur Vladimir Vasilyev (Mini).

… Mais Jefferies a été encore plus rapide !

C’est l’Américain Damen Scott Jefferies qui l’a emporté, au volant d’un buggy portant son nom. Il a devancé Stéphane Peterhansel, tout proche de l’abandon après un violent accident mercredi, qui a pu repartir grâce au travail acharné des mécaniciens Peugeot durant la nuit. La journée de repos, prévue ce vendredi, tombe au bon moment.