Silk Way Rally – Etape 6 : Loeb a repris beaucoup de temps

Silk Way Rally – Etape 6 : Loeb a repris beaucoup de temps
Malgré une spéciale largement écourtée à cause des conditions météorologiques, Sébastien Loeb a réussi à reprendre 7 minutes à son coéquipier chez Peugeot, Cyril Despres.

Sébastien Loeb a fait la bonne opération du jour. Le multiple champion du monde des rallyes a refait une grande partie de son retard sur Cyril Despres, lors de la sixième étape, disputée ce jeudi 14 juillet.


Loeb a foncé…

Pourtant, les circonstances n’étaient pas propices à récupérer énormément de temps. Le parcours, reliant Balkhash à Almaty, au Kazakhstan, a été réduit de 300 km. La cause ? Les conditions météorologiques n’ont pas permis aux hélicoptères de décoller et d’assurer la sécurité des pilotes.


Peu importe. En terminant troisième de la spéciale de 111 kilomètres, Loeb a gratté plus de 6 minutes sur son devancier au général. Il ne compte désormais "plus que" 8 minutes de retard sur le leader. Il a aussi conforté son avantage (+1’50) sur Vladimir Vasilyev (Mini).

… Mais Jefferies a été encore plus rapide !

C’est l’Américain Damen Scott Jefferies qui l’a emporté, au volant d’un buggy portant son nom. Il a devancé Stéphane Peterhansel, après un violent accident mercredi, qui a pu repartir grâce au travail acharné des mécaniciens Peugeot durant la nuit. La journée de repos, prévue ce vendredi, tombe au bon moment.


En savoir plus sur Sébastien Loeb

Vidéos associées

News associées