Simoncelli tué en course dans un accident en Moto GP

Voir le site Automoto

Marco Simoncelli
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-23T09:32:00.000Z, mis à jour 2011-10-24T08:40:28.000Z

Marco Simoncelli a subit un grave accident lors du 2ème tour à Sepang, percuté à la tête par un pilote au Moto GP de Malaisie, alors arrêté et annulé. Il sera annoncé mort à 10h56.

Le décès de Marco Simoncelli a été prononcé après un accident ayant eu lieu au 2è tour de la course.


L'italien a chuté simplement en sortie en virage, mais c'est derrière que cela tourne au vinaigre. Au sol avec sa moto, Marco Simoncelli ne peut être évité par 2 pilotes le suivant, dont Colin Edwards etValentino Rossi, qui le percute à la tête. Tout de suite, on remarque la gravité du crash, avec le casque éjecté de la tête de Simoncelli, insconscient sur la piste. Edwards, tombé lourdement, a du mal a comprendre et voit à quelques mètres de lui Simoncelli, tandis que Rossi se tiente la tête, déjà très touché mentalement pour avoir involontairement percuté son compatriote. Gravement blessé, Marco Simoncelli sera prononcé mort quelques minutes après son entrée au centre médical du circuit.



La course a été annulée logiquement après l'accident, le GP de Malaisie ne repartira pas après cet évènement tragique. Marco Simoncelli est le premier tué en Grand Prix après la mort de Shoya Tomizawa en Moto2 le 5 septembre 2010. L'italien avait 24 ans, et avait remporté 14 courses en Moto, ainsi que le championnat 250 cm3 en 2008.

Une nouvelle difficile, après le décès de Dan Wheldon en IndyCar il y a à peine une semaine.