Le site de Flins va produire un modèle électrique Renault

Renault a choisi l'usine de Flins pour produire le modèle de série préfiguré par le concept ZOE Z.E, dont la production débutera en 2012.
Un choix évident
Selon Renault, le choix de Flins s'explique de par sa spécialisation dans la production de véhicules du segment B, comme la Clio et la Clio Campus. Ce choix s'explique aussi par la volonté de Renault de produire au plus près des marchés de commercialisation, à savoir l’Europe, afin d’optimiser les flux logistiques.
Futur centre de gravité du véhicule électrique Renault
Renault, Nissan, le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) et le F.S.I. (Fonds Stratégique d’Investissement) ont en effet signé une lettre d’intention sur la création d’une joint-venture dans la production et le recyclage des batteries. L'investissement est estimé à 600 millions d'euros pour une production annuelle de 100.000 batteries.
Cette co-entreprise devrait entrer en activité à la mi 2012. Selon Renault, la citadine urbaine tirée du concept ZOE Z.E devrait représenter deux tiers des ventes des voitures électriques du groupe en Europe.