Skoda CitiJet Concept 2014 : le roadster de poche

Voir le site Automoto

Skoda CityJet, concept-car présenté au Wörthersee Tour fin mai 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-22T12:40:00.000Z, mis à jour 2014-05-22T12:54:43.000Z

A l'instar de son cousin espagnol SEAT, la marque tchèque Skoda a choisi de décapsuler une de ses citadines, en l'occurrence la CitiGo devenue CitiJet après s'être transformée en roadster des villes pour le rassemblement de Wörthersee (Autriche).

Le rassemblement de Wörthersee (Autriche) est l'occasion pour les marques du groupe de Volkswagen de se lâcher un peu et de présenter des concept-cars sans lendemain. Chez la marque tchèque Skoda, c'est la petite citadine CitiGo qui trinque, transfigurée en roadster par une équipe d'étudiants travaillant depuis novembre 2013.

> Voir les photos de la Skoda CitiJet Concept 2014


Jouet cheveux au vent
Ainsi est née la CitiJet, la petite urbaine perdant tout son pavillon à l'image de la SEAT Ibiza Cupster, conservant un vrai pare-brise, deux larges arceaux de sécurité et un becquet arrière.

Se prenant pour une sportive, le concept-car adopte un spoiler avant, des jantes alliage 16 pouces blanches façon rallye à gauche et bleues à droite, des étriers de freins rouge, une peinture bi-ton bleu/blanc, une double sorties d'échappement, un simili-diffuseur. L'habitacle, devenu biplace, reçoit des sièges baquet noir et rouge, faisant face à une planche de bord rouge et blanche, intégrant un éclairage à diodes s'adaptant à la musique jouée.

Malgré l'attirail laissant penser à un V6 surpuissant, le concept-car a gardé le petit bloc essence 3 cylindres 1,0 litre de la CitiGo, développant 75 chevaux. La Skoda CitiJet sera dévoilée lors du Wörthersee Tour du 28 au 31 mai 2014.