Skoda dévoile l’intérieur de son futur Kodiaq

Voir le site Automoto

Intérieur Skoda Kodiaq
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-30T15:47:36.372Z, mis à jour 2016-08-30T15:50:14.810Z

A deux jours de sa première présentation mondiale, le Skoda Kodiaq se montre peu à peu puisque de nouvelles images de son intérieur cette fois ont été dévoilées par la marque tchèque.

L’habitacle du futur Skoda Kodiaq se montre en images.


Sobriété habituelle

Alors que sa première mondiale approche à grand pas, le Kodiaq ne tient vraisemblablement pas en place, puisque de nouvelles images officielles de son intérieur viennent d’être dévoilées par Skoda, visiblement plus qu’impatient de dévoiler son premier SUV.

Comme à l’habitude du constructeur, là encore la sobriété est de mise dans cet habitacle bien plus sage que celui du concept Vision S dévoilé au dernier salon de Genève. Somme toute assez ordinaire, il accueille un large écran au centre de la planche de bord, encadré par deux grandes grilles d’aération. Si le SUV conserve ses bonnes vieilles aiguilles sur les compteurs, un combiné d’instrumentation virtuel pourrait sans doute faire son arrivée après son lancement.

A en voir les images de l’intérieur, le Skoda Kodiaq sera le premier véhicule de la gamme à pouvoir accueillir sept passagers à son bord, grâce à une troisième rangée de sièges proposée en option et rabattable afin d’offrir un plancher plat en cas de besoin. 

►Voir les photos officielles de l'intérieur du Skoda Kodiaq<!--EndFragment-->


Intérieur Skoda Kodiaq

SUV familial de sept places

Long de 4,70 mètres, le SUV familial de la gamme compte bien se démarquer de ses concurrents, grâce à de nombreux atouts tels que des protections de portes en plastique ou encore une sécurité enfant. Les technologies Apple CarPlay et Android Auto seront également présentes, ainsi que Mirror Link et tout un arsenal d’aides à la conduite telles que l’assistance au stationnement et la détection de piétons.

Sous le capot, on devrait retrouver la gamme de motorisations du Volkswagen Tiguan, notamment le bloc diesel 2,0 litres TDI 150 et 190 chevaux, ainsi que les essence 1,4 TS1 de 125, 150 et 180 équidés. Si aucun tarif n’a encore été annoncé, il devrait tourner autour des 25.000 €, afin de s’aligner sur la concurrence, Nissan X-Trail et futur Renault Koleos en tête.