Dans l'actualité récente

Futur Skoda Kodiaq 2017 : les premières esquisses du SUV dévoilées

Voir le site Automoto

Illustration Skoda Kodiaq 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-15T14:32:03.284Z, mis à jour 2016-06-15T14:33:35.620Z

La Skoda Kodiaq sera dévoilée en première mondiale en septembre, à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2016. Le constructeur tchèque présente aujourd’hui les premiers croquis de son futur grand SUV.

Le Skoda Kodiaq, qui sera commercialisé en 2017, est inspiré par le concept Vision S présenté au dernier Salon de Genève. 

Skoda Kodiaq , un grand SUV à 7 places 

Le nouveau grand SUV de la marque est dénommé Skoda Kodiaq en hommage au kodiak, une espèce d’ours brun peuplant les îles de l'archipel de Kodiak, au sud de l’Alaska. Partageant la plateforme MQB du groupe avec le Volkswagen Tiguan et le SEAT Ateca, la Skoda Kodiaq est inspirée par le concept Skoda Vision S, qui a été dévoilé au Salon de Genève au printemps 2016. 


Avec ces nouveaux croquis dévoilés par Skoda, les lignes de la Kodiaq se révèlent à nous : sans surprise, nous retrouvons le design anguleux et robuste des dernières productions de la marque (Octavia, Superb), avec un positionnement haut perché et des passages de roues sculptés. Les lignes de flancs sont marquées, et complétées par un capot nervuré ainsi qu’une calandre trapézoïdale. 

 De part et d’autre de cette dernière, les feux avant en deux parties prennent place et leur structure est inspirée par le Cristal de Bohême, un art traditionnel tchèque. A l’arrière, tout comme sur la dernière Skoda Superb par exemple, la malle est creusée tandis que les feux à LED embarquent une signature lumineuse en forme de C


Skoda VisionS Concept 2016

Un intérieur spacieux dans un SUV aux dimensions compactes 

Selon le constructeur de Mladá Boleslav (République Tchèque), le design intérieur et extérieur de la Skoda Kodiaq sont en harmonie et reflètent son intérieur spacieux, ses dimensions extérieures compactes, ainsi que sa flexibilité et sa fonctionnalité au meilleur niveau. 

Les détails techniques concernant la nouvelle Skoda Kodiaq n’ont pas encore été dévoilés, mais nous savons désormais qu’elle sera présentée en première mondiale en septembre prochain, à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris 2016, pour une commercialisation à venir début 2017