Le futur Skoda Kodiaq à l'arrivée du Tour de France 2016 !

Voir le site Automoto

2016 07 24 tdf kodiaq
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-07-25T10:07:06.711Z, mis à jour 2016-07-26T07:42:34.355Z

Tandis que Christopher Froome remportait son troisième Tour de France, le prochain SUV de la marque tchèque, le Kodiaq, a été le premier à franchir la ligne d’arrivée de la compétition cycliste, sur les Champs-Elysées à Paris.

A l’occasion du dernier jour du Tour de France, Stephen Roche, le maillot jaune de 1987, a pris le volant du SUV Skodia Kodiaq jusqu’à la ligne d’arrivée. 


Le Skodia Kodiaq se dévoile sur le Tour de France 2016

Dimanche 24 juillet, le SUV tchèque a suivi le parcours de la dernière manche de la course cycliste de 113 kilomètres, depuis Chantilly et jusqu’à l’arrivée, sur les Champs-Elysées, à Paris. Pour son tout premier essai sur le territoire français, le Kodiaq se grime d’une nouvelle robe camouflage aux accents rouges, noirs et gris.

Pour la treizième année consécutive, la firme tchèque est le fournisseur officiel de la Grande Boucle. Pour les néophytes du parcours, cette voiture représente la commanderie mobile du parcours qui est utilisée par le directeur de la course Christian Prudhomme, habituellement, il s'agit d'une Skoda Superb. Mais pour la première apparition de la Skodia Kodiaq c’est le coureur irlandais qui a triomphé dans le Tour de France 1987, Stephen Roche, qui se retrouve derrière le volant et donne ses impressions sur le modèle. 

►Découvrez le Skoda Kodiaq en images officielles


2016 07 24 tdf kodiaq

 « Un espace extrêmement généreux » 

D’après le cycliste irlandais, « le Skodia Kodiaq offre un espace extrêmement généreux, le trajet a été est très agréable et la voiture répond à toutes les manœuvres avec un haut degré de précision. Ce SUV est très amusant à conduire. » Le Kodiaq compte bien devenir le porte-étendard de la marque tchèque avec sa conception atypique, son intérieur exceptionnellement spacieux. Avec 4,7 mètres de longueur le SUV offre la plus grande capacité de coffre de sa catégorie, sans oublier une troisième rangée de sièges personnalisable.


Enfin, le Skoda offre de nombreuses options de connectivité, avec un « système d'assistance à la conduite innovant » et un « futur système d'infodivertissement ». Le SUV tchèque sera présenté en première mondiale le 1er septembre 2016 à Berlin. Il faudra s'attendre à débourser 25.000 euros pour s'offrir ce gros bébé.