Dans l'actualité récente

Skoda Octavia: son nouveau look

Voir le site Automoto

L'Octavia relookée en profondeur
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-09T08:10:00.000Z, mis à jour 2008-10-09T08:10:00.000Z

La Skoda Octavia s'est offerte une petit cure de jouvence. La berline gagne en agressivité et se dote de 2 nouveaux moteurs essence TSI.

Regard froncé, intérieur plus cossu

La sage Octavia fronce le regard pour se faire plus désirable, gagnant légèrement en agressivité. Ses phares s'effilent timidement alors que la calandre devient plus imposante, avec de plus larges lamelles verticales. S'agissant juste d'un restylage, le profil reste inchangé, alors qu'à l'arrière les blocs optiques se veulent plus modernes. L'habitacle paraît lui aussi plus cossu grâce au remodelage de plusieurs éléments, et des équipements remis au goût du jour, à l'image de l'ensemble GPS multimédia. Côté sécurité, l'Octavia restylée adopte de nouveaux feux xénon adaptatifs, alors que les sièges avant intègrent des appuie-têtes actifs.

Moteurs TFSI et boite DSG 7

La principale nouveauté de l'Octavia se trouve sous le capot. En effet, apparaissent au catalogue de la berline deux nouveaux moteurs TSI, le 1.4 de 122 ch qui remplace le 1.6 FSI de 105 ch, ainsi que le 1.8 de 160 ch. Quant à lui, le 2.0 TDI 140 ch passe à la rampe commune pour un meilleur agrément, à l'instar des cousines du groupe VW. Les deux blocs TSI pourront en outre être couplés à la toute nouvelle boite DSG à 7 rapports. Transmission qui sera toutefois indisponible sur les déclinaisons Scout et 4X4.