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Skoda Octavia RS et Octavia Scout restylées : un changement bienvenu

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Skoda Octavia RS et Scout restylées : Elles font les yeux doux
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-04-30T15:24:00.000Z, mis à jour 2009-04-30T15:24:00.000Z

Suite logique au restylage de l'Octavia, le constructeur tchèque offre à ses séries sportives et 4X4 Octavia RS et Octavia Scout, une seconde jeunesse.

La famille Octavia est à présent entièrement renouvelée. Malgré leur carrière discrètes, la variante sportive de la berline tchèque et sa frangine baroudeuse ont droit à leur tour à un restylage en bonne et due forme. Elles reçoivent donc un regard plus courbé, une calandre retouchée et de nouveaux blocs optiques arrière.

Avec son bouclier dynamisé, la version sportive RS prend même des airs de Mercedes Classe C, une montée en gamme confirmée par l'arrivée de feux de jour à LED dans ses logements d'antibrouillards. Ces derniers adoptent une fonction Corner-Light couplée aux phares Xénon auto-adaptatifs.

L'équipement de ces 2 modèles progressent aussi avec l'arrivée d'un nouveau système de recyclage automatique de l'air et d'une climatisation automatique Climatronic de série.


De 140 à 200 ch

L'Octavia RS présente un châssis rabaissé de 127 mm, mais aussi allégé de 20 kg en version essence et de 15 kg en motorisation diesel. Pour la motoriser, les 4 cylindres 2.0 TSI de 200 ch et 2.0 TDI à rampe commune de 170 ch sont au programme, ils ont été retravaillés afin de réduire leur consommation et répondre aux normes Euro 5. Ces mécaniques rejettent respectivement 175 et 150 g/km de CO2, et s'accouplent aux choix à une boîte mécanique ou automatique DSG à 6 rapports.

Pour sa part, le plus grand modèle de la famille Scout, également composée des Roomster et Fabia Scout, conserve ses plastiques de protection et intègre lui aussi une calandre et un regard revisités ainsi que les antibrouillards Corner-Light.

Avec sa garde au sol rehaussée de 179 mm et sa transmission intégrale, l'Octavia Scout ne rechignera pas à s'aventurer sur les chemins accidentés. Question moteur, ce modèle reste fidèle au classique 2.0 TDI à injecteurs pompe de 140 ch (normes Euro 4 cette fois) et à une boîte manuelle 6 vitesses.