Škoda Polar : un nouveau crossover compact en approche

Voir le site Automoto

Skoda Kodiaq 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-01T11:15:51.947Z, mis à jour 2016-11-01T11:15:51.947Z

Après avoir présenté le Škoda Kodiaq au récent Mondial de l'Automobile de Paris, la marque tchèque travaille sur un nouveau crossover compact, concurrent du Nissan Juke et autres Peugeot 2008.

Ce nouveau baroudeur citadin serait lancé d'ici 2019...


Un nouveau crossover pour compléter la gamme Škoda

Fragilisé par le Dieselgate, le groupe Volkswagen cherche à repartir à l'offensive avec le lancement de tout nouveaux SUV tels que la SEAT Ateca, le nouveau Volkswagen Tiguan ou encore le dernier Škoda Kodiaq. Des véhicules dans l'air du temps et qui trouvent déjà leur clientèle, quelques mois à peine après l'ouverture de leurs commandes.

La marque de Mladá Boleslav rattrape en effet son retard en etoffant sa gamme, avec des rumeurs d'un Škoda Kodiaq Coupé, ou encore d'un nouveau crossover compact, désormais validé en interne et qui pourrait s'appeler Škoda Polar selon les dernières rumeurs.


Škoda Polar : un crossover compact urbain basé sur la Fabia

Le petit frère du Škoda Yeti reposerait sur la plateforme de la citadine Škoda Fabia, et ira affronter les Nissan Juke, Peugeot 2008 et Renault Captur sur le marché très prisé des crossovers du segment B. Toutefois, il n'aura de baroudeur que le look, à l'instar de ses concurrents qui restent des deux-roues motrices.

Prévu pour 2019 en Europe, le futur Škoda Polar étrennera des petites motorisations essence et diesel turbocompressés, bien que les rumeurs annoncent déjà une version électrique et/ou hybride. Affaire à suivre...