Les Skoda se vendent de mieux en mieux en France

Les Skoda se vendent de mieux en mieux en France
Il ne s'est jamais autant vendu de Skoda en France : 20.000 véhicules ont été livrés en 2009, c'est un record pour le constructeur dans l'hexagone. La Skoda Fabia est en tête des ventes !

Skoda enregistre donc la livraison de 20.300 unités en France sur l'ensemble de l'année 2009, soit le record de la marque à ce jour.

Les modèles les plus vendus
La reste le modèle numéro 1 des ventes et continue à progresser avec une hausse de 15 % par rapport à 2008, à 8.972 unités immatriculées. Les ventes de l'Octavia reculent au contraire de 1 % à 4.775 unités. Skoda indique également l'immatriculation de 2.000 , 1.735 et 800 , première génération toujours commercialisée. Enfin le petit crossover totalise 675 immatriculations en quatre mois de carrière. La gamme élargie avec l'arrivée en concession des versions 2 roues motrices devrait permettre d'augmenter ces chiffres.

La déclaration de Jean-Marc Prince, directeur :
"Même si le système de prime à la casse a permis de booster les ventes et de dépasser largement la barre des deux millions d’immatriculations, l’évolution des attentes du consommateur a totalement remis en cause le mix de vente prévu" analyse Jean-Marc Prince, directeur de Skoda France.

Sans craindre le contre-coup de la diminution de la prime à la casse ou du bonus écologique, Skoda table sur un objectif 2010 encore plus important à 22.000 unités.


Vidéos associées

News associées