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Skoda Superb 2013 : changements en surface

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Skoda Superb 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-03T13:40:00.000Z, mis à jour 2013-04-03T14:19:26.000Z

Sage fleuron de la gamme du constructeur tchèque, la Superb continue sa carrière avec un lifting de mi-carrière, redessinant parties avant et arrière, et démocratisant le start-stop sur la majorité des moteurs.

Avec des proues et poupes revues, la Skoda Superb évolue seulement en surface.

Un peu plus Superb ?
Malgré avoir changé le capot, phares et le bouclier, la partie avant ne semble pas totalement nouvelle au premier coup d'oeil. Les grands lignes restent identiques, les phares devenant à fond noir et soulignés façon eye-liner, la calandre s'affine et se surmonte du nouveau logo, les antibrouillards faisant bloc avec la prise inférieure. A l'arrière, la plaque migre sur le coffre, les feux étant totalement revus et imitant désormais son cousin Audi avec ses lignes de diodes en C. le break Combi est également concernée par le nouveau faciès, or le hyaon change peu, hormis l'encadrement de plaque façon Rapid. Dans l'habitacle, pas de changement à l'exception des nouveaux volants trois ou quatre branches, ainsi que de nouveaux coloris.


Pas de nouveaux moteurs
Côté motorisations, les modifications se font en détails, la plus importante concernant la généralisation du start-stop sur les diesel et le bloc essence 1.4 TSI 125 ch, abaissant les consommations. Déjà équipé, le plus sobre diesel, le 1.6 TDI 105 ch "Greenline", passe de 4,4 à 4,2 l/100 km et de 114 à 109 g/km de CO2, mais n'y gagne aucun bonus. Plus puissant, le 2.0 TDI 150 ch passe à la boîte automatique DSG 6 rapports, l'intermédiaire 2.0 TDI 120 ch proposant désormais la boîte manuelle sur la version 4x4.

Le lancement de cette Skoda Superb 2013 sera effectif à la fin du mois de juin en France. les tarifs son encore inconnus mais ne devraient que peu évoluer, actuellement à partir de 24.100 euros.


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