Skoda Superb 2015 : infos et clichés officiels avant Genève !

Voir le site Automoto

Skoda Superb 2015 8
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-18T09:07:00.000Z, mis à jour 2015-02-19T08:38:22.000Z

La troisième génération de la Superb, la grande berline de Skoda, a enfin été dévoilée après plusieurs teasers et une fuite sur Internet, laissant apparaitre des formes à la fois modernes et conventionnelles.

Elue "marque préférée des concessionnaires français" en 2014, Skoda se sait attendue au tournant en ce début d'année 2015 et espère faire aussi bien que l'exercice précédent. Pour lancer idéalement les douze prochains mois, le constructeur tchèque mise sur la troisième génération de sa berline Superb qui a officiellement été présentée à Prague ce mardi 17 février 2015.

>> La Skoda Superb 2015 en images officielles

Classique mais efficace
Comme les différents clichés teasers le laissent présager, la Superb troisième génération adopte quelques formes plus musclées et anguleuses que son ainée sans pour autant bouleverser les codes esthétiques de la marque. Le capot et les flancs sont plus marqués, la calandre est soignée et les optiques sont affinées, donnant un coup de fouet à un ensemble équilibré mais peut-être trop conventionnel.

Manquant un peu d'innovation dans son design, cette nouvelle grande berline n'est pas plus originale à l'intérieur, même s'il faut reconnaître une certaine touche de modernité apportée par la planche de bord, redessinée. Fort heureusement, Skoda rattrape le tout en offrant une habitabilité de tous les instants comme en témoigne l'équipement plus fourni que sur l'ancienne génération dont les deux espaces de rangement de parapluie sur le côté de la porte façon Rolls-Royce ou encore une raclette gratte-givre dans la trappe du réservoir.

En option, des sièges chauffants avant et arrière, un accès internet haut débit via le système d'info-divertissement et des capteurs de pluies et de luminosité complètent, entre autres, un ensemble alléchant.

Skoda Superb 2015 9

Motorisations classiques
Sous le capot, et comme attendu, la nouvelle Superb repose sur la plateforme modulaire Volkswagen MQB et partage de ce fait certaines motorisations et boîtes avec les dernières générations d'Octavia, VW Golf et Passat. Ainsi, il est possible de retrouver cinq motorisations essence allant de 125 à 280 chevaux ainsi que trois blocs diesel s'étalonnant de 120 à 190 chevaux, le tout étant couplé à une transmission quatre roues motrices pour les mécaniques les plus puissantes (elle n'est donc pas disponible pour le modèle d'entrée de gamme en version essence à 125 chevaux). Si aucun chiffre concret n'a été communiqué par la firme de Mladá Bolesla, une baisse de 30% de la consommation moyenne est promise par Skoda sur l'ensemble des moteurs de sa gamme.

Pour l'heure, aucun tarif n'a été annoncé pour cette grande berline tchèque troisième génération. La Superb sera cependant lancée au mois de juin après avoir été présentée au grand public lors du Salon de Genève 2015 qui débute officiellement le 3 mars prochain.

Skoda Superb 2015 : nouveau teaser officiel

en savoir plus : Salon - Genève