Skoda : la Superb et le Kodiaq déclinés en version RS ?

skoda-superb-kodiaq-declines-version-rs-4617798
Le constructeur tchèque devrait s’engager dans le développement de plusieurs modèles RS. La berline Superb et le SUV Kodiaq seraient concernés.

Rien n’est encore officiel, mais cette rumeur a de quoi étonner...

Skoda est une marque réputée pour produire des véhicules au bon rapport qualité prix, moins pour ses modèles RS. Pourtant, dans le passé, le constructeur tchèque a développé une version sportive de la Fabia. Aujourd’hui disparue, seule dispose d’une gamme RS, propulsée soit par un moteur diesel, soit par un essence.




Une nouvelle stratégie ?

Selon le média britannique Auto Express, Skoda prévoirait deux nouveaux modèles badgés RS. Bernhard Maier, le PDG de la marque a déclaré : "il y a un sérieux potentiel pour les versions RS".

La Superb et le Kodiaq pourraient donc être les deux premiers véhicules concernés. La berline devrait être relativement sobre. Dotée d’une transmission intégrale, elle afficherait pas moins de 280 ch sous le capot.



Le SUV version RS devrait arriver à l’horizon 2018. Le modèle standard a d’ailleurs été aperçu pas plus tard que la semaine dernière, largement camouflé. D’une longueur de 4.70 mètres, il se veut fonctionnel pour essayer de faire sa place sur le très prisé marché du SUV. Inspiré par le concept-car VisionS, visible ci-dessous en vidéo, il sera mis en vente début 2017.


News associées