Skoda Superb : nouveau moteur diesel 1.6 TDI

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Photo 1 : Essai Skoda Superb Combi 2.0 TDI 170 4X4 : break de charge
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-20T09:53:00.000Z, mis à jour 2010-08-20T09:53:00.000Z

La Skoda Superb adopte un nouveau moteur diesel. La grande berline tchèque adopte une nouvelle entrée de gamme grâce au 1.6 TDI 105 chevaux, moins polluant que le bloc en place.

La grande Skoda Superb récupère le diesel 1.6 TDI 105 chevaux, moins polluant que le vieux 1.9 TDI qu'il remplace.


Le fleuron tchèque est désormais doté du nouveau moteur diesel 1.6 TD, développant 105 chevaux et un couple de 250 Nm. Des caractéristiques quasiment égales au bloc 1.9 TDI mis au placard tout comme l'association avec la boîte manuelle 5 rapports, mais l'intérêt n'est pas la course à la puissance.

Si en performances le conducteur n'y verra que du feu, le 0 à 100 km/h en 12,5 secondes et la vitesse maximale de 188 km/h reste stable, la pollution engendrée sera moindre. La consommation moyenne passe de 5,7 l/100km à 5 l/100km, loin d'être négligeable, et les émissions de CO2 de 149 à 130 g/km, toujours dans la fenêtre neutre du bonus-malus.


Le break Skoda Superb Combi consomme pour sa part 5,2 l/100km et émet 133 g/km de CO2. Les performances sont, comme pour la berline, stables, à 12,6 secondes pour le 0 à 100 km/h et 187 km/h pour la vitesse maximale.

La commercialisation aura lieu en septembre en France, pour un prix d'attaque iormalement identique à la version 1.9 TDI 105, soit 23.000 euros (24.910 euros pour le Combi).