Dans l'actualité récente

Skoda Vision E Concept : Un Kodiaq coupé électrique

Voir le site Automoto

Skoda Vision E
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-29T10:24:25.483Z, mis à jour 2017-03-29T15:21:20.566Z

A quelques jours du Salon de Shanghai, Skoda a diffusé deux images du concept Vision E, préfigurant la déclinaison coupée du SUV Kodiaq et annonçant la stratégie électrique du constructeur tchèque.

Skoda a retrouvé de l’ambition. Après avoir retrouvé des couleurs, le constructeur tchèque dévoile, peu à peu, son avenir à court et à moyen terme. Dans ce cadre, le concept-car Vision E, qui s’exposera au prochain Salon de Shanghai, du 19 au 28 avril, préfigure une double nouveauté pour la firme. Il dévoilera les premiers codes stylistiques de l’attendu Kodiaq Coupé et annoncera la stratégie électrique de la marque pour les années à venir.

Aguichants, les deux premiers teasers de l’étude laissent présager une esthétique moins conventionnelle. Le Skoda Vision E adopte en effet une ligne de toit fuyante et une silhouette dynamique. Le tout tranche largement avec la sobriété du SUV star du constructeur de Mlada Boleslav. Ces différences se traduisent d’ailleurs dans ses dimensions, le concept étant plus court (4,645 m contre 4,697 m) et plus large (1,917 m contre 1,882 m) que le Kodiaq.


Skoda Vision E

500 km d’autonomie en zéro émission

Mais la véritable spécificité du coupé réside en son cœur technique. Ce modèle s’annonce comme le premier converti au tout électrique au sein de la firme. D’une puissance globale équivalente à 225 kW, l’alliance de deux moteurs électriques pourra permettre au Vision E de titiller les 180km/h et, surtout, approcher les 500km d’autonomie. Il pourra, aussi, se passer des capacités du conducteur en roulant en toute indépendance dans les embouteillages ou sur l’autoroute, et exceller en ville en dégotant des places de stationnement.

Basés sur la fameuse plateforme MEB de la maison-mère Volkswagen, les modèles zéro émission de la marque tchèque débarqueront massivement après 2020, Skoda annonçant cinq voitures 100% électriques d’ici 2025 sur différents segments.