Škoda VisionC Concept : le coupé 5 portes prévu au Salon de Genève 2014

Voir le site Automoto

Esquisse du concept-car Škoda VisionC présenté au Salon de Genève 2014.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-05T14:33:00.000Z, mis à jour 2014-02-06T22:17:55.000Z

Enfin la marque tchèque sort des traditionnelles berlines. Après une tentative de coupé voilà 12 ans, Škoda proposera un concept de berline “taille basse” VisionC au look bien plus agressif que les modèles actuels.

Après des années de conservatisme, la gamme Škoda respire peu à peu l'originalité, incarnée aujourd'hui par le crossover Yeti, tout juste restylé. Cependant, chez les berlines, les Rapid, Octavia et Superb n'offrent aucune déclinaison sortant du lot, ce à quoi répond la marque avec un concept-car, le VisionC.


Une Octavia plus typée ?
La VisionC est ce que les constructeurs appellent un "coupé quatre portes" ou coupé "cinq portes". Comprenez une berline plus basse évoquant parfois la ligne d'un coupé, souvent quatre places, carrosserie popularisés par la Volvo S60 en 2000. Cette Škoda marche donc sur les plates-bandes d'une cousine, la Volkswagen Passat CC, renommée CC après lifting en 2011.

Selon la marque tchèque, cette VisionC incarne "la nouvelle étape du développement du langage esthétique de Škoda", reposant sur les trois mot-clés : "expressif, dynamique et émotionnel". Plus concrètement, le concept-car utilisera des phares menaçants autour de la traditionnelle calandre, un pli latéral courant sur toute la longueur et de larges jantes 10 branches.

Škoda nous donnera d'amples détails sur la VisionC Concept d'ici le 4 mars, date de la présentation au Salon de Genève 2014.

Voir l'essai vidéo de la Skoda Octavia 2013