Dans l'actualité récente

Smart Discoball : l'insolite voiture à facettes !

Voir le site Automoto

Smart Disco Facettes
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-16T11:20:00.000Z, mis à jour 2011-03-16T11:28:01.000Z

Voici l'insolite Smart Discoball. Croisement entre Disco des années 80 et la micro-citadine allemande, elle a été créée pour les besoins d'un groupe artistique allemand, au look plutôt spécial.

La Smart Discoball, ou voiture à facettes, est la folle création de la formation Apparatjik.


Cette Smart Discoball est le mélange entre boule à facette et voiture, donnant en toute évidence la voiture à facettes. Entièrement recouvertes de carreaux de verre, cette smart Disco est l'œuvre du collectif Apparatjik, créée pour le film « Pixel City », projeté les 26 et 27 mars à la Neue NationalGalerie de Berlin. Un tour de la ville est prévue en parallèle de la manifestation. Spectacle assuré !


Cette vision disco de la micro-citadine cache en fait la Smart Fortwo ED, version électrique. Pour rappel, elle est diffusée à quelques centaines d'exemplaires depuis 2009, motorisée par un groupe électrique de 40 chevaux et d'une autonomie de 160 kilomètres. Elle sera vendue en masse à partir de 2012.


Groupe artistique et musical, Apparatjik tient dans ses membres Guy Berryman du groupe Coldplay, ainsi que Magne Furuholmen (ex a-ha), Jonas Bjerre (Mex) et Martin Terefe.

Si l'édition est unique, voudriez-vous imagineriez-vous dans une telle voiture ?