Dans l'actualité récente

Smart exposera deux concept-cars à Francfort

Voir le site Automoto

Photo 1 : Smart Forstars : ouverture sur le ciel
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-06T09:30:00.000Z, mis à jour 2013-08-06T09:35:59.000Z

Deux concept-cars préfigurant les prochaines Fortwo et Forfour seront présentés par Smart au salon de Francfort en septembre prochain. Des modèles témoins du rapprochement entre Renault et la marque Allemande.

Des prototypes des nouvelles Fortwo et Forfour seront dévoilés par Smart dans un mois.

Noms de code : C453 et W453

Smart a choisi le salon de Francfort, qui se tiendra du 12 au 22 septembre, pour y dévoiler deux concept-cars : C453 et W453. Des prototypes qui, une fois passé au stade du véhicule de production, deviendront les Fortwo et Forfour, 2e et 3e génération.


Le partenariat avec Renault

Pour concevoir ces nouveaux modèles, le constructeur Allemand s'est rapproché du groupe Renault-Nissan. Des similarités avec la prochaine génération des Twingo pourront d'ailleurs être observées au niveau de la plateforme, modulable selon les empattements et la largeur de voie. Côté moteur, ces Fortwo et Forfour devraient accueillir un trois cylindres essence de 900 cc, capable de délivrer 85 à 105 chevaux, avec turbo. Une boîte à double embrayage, sept rapports pourrait figurer en option. Le diesel n'étant toujours pas d'actualité.

Les prochaines Fortwo seront disponibles en coupé et en cabriolet (comme c'est déjà le cas actuellement) tandis que les Forfour devraient avoir des lignes approchant celles du concept Forstars, aperçu au Mondial de Paris.