Smart Fortwo CDi : boostée et propre à la fois

Smart Fortwo CDi : boostée et propre à la fois
La Smart Fortwo CDi se réactualise et voit ses performances augmenter sensiblement. Elle n'en perde pas pour autant son titre de véhicule diesel le moins polluant du marché.

Le petite citadine qui a fait le succès de la marque Smart revient avec force dans une version diesel réactualisée, plus puissante, et sans perdre ses facultés d'origine (faible consommation et faible rejet de CO2).

Plus puissante
Le nouveau millésime de la Smart Fortwo CDi affiche donc une puissance de 54 chevaux extraits de son moteur trois cylindres contre 45 ch auparavant. Soit une progression de 21 % qui ne se répercute pas sur ses niveaux de consommation et d'émissions de CO2. Ces derniers affichent toujours une moyenne de 3,4 l /100 km soit seulement 88 g/km de CO2 et donc le bonus vert maximal de 1000 euros.

La petite citadine gagne aussi en couple avec une augmentation de 18 % pour passer de 110 Nm à 130 Nm. De nouveaux injecteurs piézo-électriques et un ajustement des pistons permettent ce gain de "virilité". Ceci se traduit donc sur l'exercice du 0 à 100 km/h. Ce dernier ne demande plus que 16,8 s contre 19,8 s auparavant. Appétit d'oiseau certes mais pas une foudre de guerre non plus !

Mieux équipée
Au niveau des équipements, la Smart Fortwo CDi élargit son offre. Elle peut désormais recevoir en option un kit mains libres avec écran couleur, une connexion Bluetooh et une connexion pour iPod à commandes vocales. La nouvelle Smart Fortwo sera disponible sur les trois niveaux de finition.

News associées