Smart Fortwo : un aperçu en photos de la nouvelle génération ?

Voir le site Automoto

Smart-Concept--2
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-03T16:09:00.000Z, mis à jour 2011-01-03T16:09:00.000Z

La Smart Fortwo de troisième génération pourrait avoir un visage bien différent des versions actuelles. Carscoop dévoile des images d'une Smart d'un genre assez étonnant, mais pas inconnu.

La nouvelle Smart Fortwo serait doté d'un style bien différent.


Ces photos, publiées par Carscoop, proviennent d'un dépôt de brevet effectué par Mercedes. On peut y découvrir un exemplaire d'un Smart Fortwo, offrant un look radicalement différent de l'actuelle génération de Smart Fortwo. On remarque ainsi de nouvelles optiques toutes rondes, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. La grille de radiateur devient plus grande qu'auparavant. Devant comme derrière, les bas de caisse sont plus creusés.


Cette esquisse de Smart Fortwo rappelle un ancien modèle, la Smart Crossblade. Sorti en 2002, ce roadster basé sur la première génération de Smart Fortwo était lui aussi dépourvu de toit, mais ne disposait pas non plus de portes, ni de pare-brise! La Smart visible sur les croquis dispose bel et bien de portes, mais pas d'un pare-brise, qui laisse la place à un saute-vent.


Sortie en 1997, la Smart Fortwo en est à sa deuxième génération. Mais le passage de la première à la deuxième version en 2007 n'a pas entrainé de révolution stylistique. L'allure générale de la voiture a été conservée. Les photos diffusées par Carscoop permettent d'envisager une refonte plus profonde dans l'allure de la microcitadine.

Le design de cette Smart Fortwo sera-t-il repris sur les prochaines générations de Smart ? Ou bien s'agit-il là d'un simple concept-car prêt à être dévoilé ? Il faudra peut-être attendre le salon de Détroit ou bien celui de Genève pour en avoir le cœur net.

Illustration: Carscoop