smart forvision concept : nouvelle génération en filigrane pour Francfort

Voir le site Automoto

smart forvision concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-01T08:47:00.000Z, mis à jour 2011-09-01T09:00:45.000Z

La troisième génération de smart devrait arriver courant 2013. Cependant, nous avons déjà quelques clés du design sur ce concept-car forvision , bientôt exposé au Salon de Francfort 2011.

La smart forvision Concept est une prévisualisation du style de la future ForTwo.



Le design smart est en pleine mutation, nous l'avions vu dès le concept forspeed exposé à Genève en début d'année. Pour ce Salon de Francfort 2011, la version fermée peaufine les directions prises et la forvision se rapproche ainsi du futur modèle de série. Grandes évolutions, les phares à OLED en amande, la calandre à points hexagonaux, les portes à multiples pliages un peu étrangères au reste, optiques arrière rondes et un ensemble plus long et plus bas.


Daimler s'est associé à BASF pour l'utilisation de matériaux originaux. Par exemple, les roues sont exclusivement composées de plastique, réduisant ainsi le poids de 3 kgs par roue. Les portes sont fabriquées en alliage de résine et fibre de carbone, une technique permettant un allégement de 30% face à l'aluminium. idem pour les sièges, dont la mousse est "10 à 20% plus légère" que n'importe quel autre matière utilisée.



Des sièges à dossiers inférieurs interchangeables, des alvéoles sur le toit diffusant la lumière de façon originale, une atmosphère épurée, "artique" que viennent perturber la planche de bord bronzée et les éclairages bleutés des contreportes, la smart forvision n'a rien de l'austérité allemande. La technologie s'invite aussi via le toit, disposant de cellules photovoltaïque et alimentant divers équipements.

Nous aurons l'occasion de découvrir cette smart forvision découvrir en profondeur au Salon de Francfort, débutant le 13 septembre.

en savoir plus : Salon - Francfort