Smart : un scooter électrique au Mondial de l'Auto !

Smart : un scooter électrique au Mondial de l'Auto !
Un scooter électrique Smart, la prochaine évolution n'est pas celle que l'on croyait. Si l'on attend la prochaine version 5 portes (nouvelle Smart Forfour ?), la gamme s'étendra...vers le bas.

Un scooter smart sera présenté au Mondial de l'Auto, selon une source interne de Mercedes-Benz.

Finances oblige
Et oui, difficile d'imaginer de descendre sous la Smart Fortwo. Impossible de lui enlever deux sièges, alors on lui enlèvera deux roues ! Et magie, voici le futur scooter électrique smart, que l'on devrait apprécier lors du Mondial de l'Auto. Ce deux-roues sera la première étape d'un plan à moyen terme afin d'obtenir de meilleurs retours financiers.

Explications
Voici la citation d'une source interne de Mercedes-Benz (propriétaire de Smart) : "Smart fut conçue à l'origine pour s'attaquer au besoin de mobilité plus importante, spécialement dans des agglomérations au trafic intense. Jusqu'a aujourd'hui, nous avons concentré nos efforts sur des solutions quatre-roues. La nouvelle étape est de voir comment s'étendre à travers d'autres véhicules respectueux de l'environnement."

Rester branché
Ce qui n'est pas dit également, c'est que smart est synonyme d'image très jeune et très urbaine, alors un segment tel que les scooters serait complètement légitime pour la marque allemande. Mais pour l'instant, nous ne savons rien du véhicule, à part sa motorisation électrique. Il pourrait affronter le BMW C1-E, électrique, doté d'un toit.

SI la Smart Fortwo accuse un fléchissement des ventes, un scooter électrique donnerait une longueur d'avance à la marque sur ce segment inédit.


News associées