Tous les pilotes en ont rêvé. Kenan Sofuoglu, multiple vainqueur en Supersport, aussi. Et il a finalement atteint son but. Après plusieurs essais, le pilote turc a passé la barre des 400 km/h, jeudi 30 juin, au guidon de la superbe (et très puissante)
Next weeks when everything is ready I#39;ll try to reach record speed 400kmh with best bike in the world Kawasaki #54 pic.twitter.com/sWfIASqGKt
dash; Kenan Sofuoğlu (@kenan_sofuoglu) 31 mai 2016
Tout a été mis en œuvre pour franchir cet échelon. D’abord, le départ de son run a été fixé à l'aube, à 5 heures, pour profiter des meilleures conditions météorologiques et éviter les vents défavorables. Le revêtement neuf de la nouvelle autoroute du Golfe d’Izmit a aussi permis au pilote de minimiser le risque de crevaison, toujours important à cette vitesse.
"J'ai fait de petits changements sur la moto, tout en conservant ses réglages d'origine, sans la modifier", a dit l’auteur de la prouesse, dans des propos relayés par nos confrères de Motorsport.com. Sofuoglu ne figurera pas dans les livres officiels des records, puisque l’incroyable japonaise n’est pas homologuée pour la route. L’année dernière, pour Automoto, Philippe Monneret avait atteint les 357 km/h sur le circuit du Castellet.