Sommaire : Automoto en mode Youngtimers ce dimanche 22 novembre 2015

Rendez-vous ce dimanche 22 novembre 2015 à 10h20 sur TF1 et les écrans MYTF1.
PLATEAUX
Automoto spécial avec le phénomène grandissant sur le marché de l'automobile de collection, les fameuses Youngtimers. Denis Brogniart fait un voyage dans le temps avec un retour aux années 80 en compagnie de notre spécialiste « yougntimers » : Jérome Barconnière.
Ensemble, ils prennent le volant des icônes des années 80, à coup d'anecdotes et d'informations surprenantes. Au programme: ils refont le match entre la 205 GTi et la Super 5 GT Turbo et entre la Ferrari Testarossa et la Lamborghini Countach. Mais ils vous invitent aussi au volant des 2 GT les plus désirables des années 80 et les plus abordables des Youngtimers, la Jaguar XJ-S et la Porsche 928 S.
PLEIN PHARE : LE PHENOMENE YOUNGTIMERS
Leur succès est fulgurant. Mouvement né il y a une dizaine d'années, le phénomène Youngtimers attire de plus en plus de monde. Les collectionneurs commencent à s'y intéresser, et les cotes de véhicules des années 80 et 90 augmentent inévitablement. Mais il y a un aspect de l'esprit Youngtimers qui reste intact, c'est la nostalgie. Retrouver la voiture de sa jeunesse ou de son enfance, c'est ce qui fait vibrer les passionnés de Youngtimers.
NO LIMIT : La saga BMW M3
A sa sortie en 1986, la M3 a marqué les esprits. Sur la base d'une berline familiale, BMW proposait une sportive, surpuissante, quasiment capable de rivaliser avec les vraies sportives de l'époque. Près de 30 ans et 5 générations plus tard, la M3 est devenue une institution. Retour sur cette saga extraordinaire, sur le circuit de la Ferté-Gaucher.
ESSAI : MERCEDES COUPE CLASSE C
C'est un nouveau coupé Mercedes qui va faire sensation. Le coupé Classe C reprend les lignes du prestigieux classe S, mais pour un tarif 3 fois inférieur ! Beau, moderne et bien fini, joue-t-il le sport ou le luxe ? Essai.
GRAND FORMAT : LES ICÔNES DES ANNEES 80
La FERRARI F40 et la PORSCHE 959 sont les 2 icônes des années 80. Ces 2 modèles étaient les plus performants, les plus chers, les plus rares il y a 30 ans. Et pourtant tout les oppose : autant la Ferrari est à réserver aux pilotes, autant la Porsche surprend par sa facilité. Nous avons pris le volant de ces 2 légendes, qui dépassent aujourd'hui le million d'euros en collection.
Pour patienter, revisionnez le replay de l'émission du dimanche 15 novembre 2015 :