Sondage : Voici les 5 voitures préférées des Français en 2014

sondage-voici-5-voitures-preferees-francais-2014-0548542
Pour célébrer la fin de cette année 2014 riche en actualités automobiles, avec comme point d'orgue le Mondial de l'Auto, l'émission Automoto vous a proposé ce 21 décembre de (re)découvrir les voitures qui ont marqué ces 12 derniers mois, en partenariat avec RTL. A travers un sondage*, les Français ont choisi leurs cinq voitures favorites, réparties dans cinq catégories spécifiques. Petit récapitulatif pour celles et ceux qui n'ont pas pu être devant leur poste de télévision ce dimanche !
2014 a été une année riche en actualités automobiles, avec comme point d'orgue le Mondial de l'Auto qui s'est déroulé à Paris en octobre dernier. Pour célébrer toutes les nouveautés auxquelles nous avons eu droit ces 12 derniers mois, Automoto, en partenariat avec RTL, a proposé à plus de 1.000 Français* d'élire cinq voitures qui les ont marqués à travers cinq catégories spécifiques. Les résultats ont été dévoilés dans l'émission ce dimanche 21 décembre mais Automoto.fr vous propose une séance de rattrapage pour les retardataires qui n'étaient devant leur poste de télévision.

La Ferrari LaFerrari, élue supercar de l'année
Une jolie gueule, un sublime moteur V12 hybride de 963 chevaux et un excellent concentré de nouvelles technologies. C'est sans doute pour cette impressionnante cavalerie que les Français sondés ont élu comme "supercar de l'année 2014". La belle italienne a recueilli 19% des voix mais a dû batailler pour obtenir ce titre, et son V8 hybride de 916 chevaux se positionnant juste derrière avec les faveurs de 18% des votants. La spectaculaire complète le top 3 (14%).

Aston Martin V12 Vantage S, élue plus belle voiture de l'année
Un "bijou" qui "fait rêver" par sa ligne intemporelle, son style très british, son habitacle d'une rare beauté et son V12 de 573 chevaux. Avec 23% des voix, a été élue la "voiture la plus élégante de l'année" et devance assez largement deux autres modèles qui valent tout de même le détour : la (15%) et la Mercedes-Benz Classe S Coupé (12%).

Citroën C4 Cactus, élue voiture la plus innovante de l'année
Aussi lisse qu'un galet, sans aucune ride, le a notamment séduit la gente féminine, notamment grâce à ses pare-chocs "Airbumps" aussi utiles qu'agréables à l'œil. Le crossover français a été élu "voiture la plus innovante de l'année" mais a décroché ce titre honorifique d'une courte tête avec 19,1%, devançant la (19,0%) et la (18,9%).

Peugeot 208 GTi 30th, élue petite sportive de l'année 2014
30 ans de GTi, ça se fête ! Avec son style dynamique, bien aidé par sa carrosserie bicolore et son moteur 1,6 litre turbo essence de 208 chevaux (un chiffre qui ne doit rien au hasard), la vous a fait craquer et c'est logiquement que la petite bombe signée Peugeot a été élue "petite sportive de l'année" avec 37% des voix. La et complètent le podium avec respectivement 22 et 20% de votes favorables.

WaterCar Panther, élue voiture la plus folle voiture de l'année
C'est tout simplement la voiture amphibie ultime. Capable de rouler à 200 km/h sur terre pour naviguer à 70km/h sur l'eau grâce à son V6 de 250 chevaux, la a séduit 42% des Français sondés pour être élue "voiture la plus folle de l'année", loin devant le et ses 1.200 ch (15%) et le (12%).

* Sondage online supervisé par Harris Interactive, auprès d'un échantillon de 1 041 personnes représentatif des Français, âgés de 18 ans et plus.

News associées