La sortie de l’Apple Car repoussée à 2021 ?

Voir le site Automoto

apple car
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-22T11:25:54.964Z, mis à jour 2016-07-22T13:19:34.595Z

Prévue pour 2020, la future Apple Car devrait voir sa sortie repoussée d’un an. En cause, plusieurs changements internes retardant le lancement de la voiture électrique et autonome du géant californien.

La sortie de l’Apple Car serait repoussée à 2021.


Pas avant 2021 ?

Si tous les regards sont tournés vers le géant américain en raison de la sortie prochaine de l’Iphone 7, concernant l’Apple Car, initialement prévue pour 2020, le public n’est pas encore prêt de la voir.
En effet, en raison de modifications internes à l’entreprise et aux nombreuses contraintes qu’imposent la conception d’un tel véhicule, sa sortie risque d’être repoussée à 2021, voire 2022. L’équipe en charge du projet serait actuellement en pleine évolution suite au départ de Steve Zadesky, alors responsable du projet Apple Car.

Une aubaine pour ses concurrents et notamment Tesla, qui avait prédit l’arrivée trop tardive de la firme à la pomme pour avoir un réel impact sur le marché du véhicule électrique.


Electrique et autonome

Initialement nommé «Projet Titan», auquel Tim Cook, actuel PDG d’Apple avait donné son feu vert il y a deux ans, l’Apple Car devrait incarner la voiture du futur.

Si pour l’heure, il ne s’agit que de bruits de couloirs, de nombreuses rumeurs évoquent une auto 100 % électrique, dotée d’une technologie de conduite autonome, sans doute à l’image de Tesla et son Autopilot. Justement, en avril dernier, la firme de Cupertino embauchait l’ancien vice-président de l’ingénierie automobile du constructeur californien, confirmant son statut de concurrent de taille.