Sortie du film "Senna" aujourd'hui mercredi 25 mai

Voir le site Automoto

Senna film affiche 2
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-25T10:13:00.000Z, mis à jour 2011-05-25T10:26:26.000Z

C'est un grand évènement cinématographique, la vie du pilote de F1 d'Ayrton Senna sort dans les cinémas de France à partir d'aujourd'hui. Nous avons vu le film, et il est splendide !

Considéré comme le plus grand pilote de Formule 1, Senna est porté au cinéma avec brio.

Voir la bande-annonce de "Senna"


Annoncé depuis plus d'un an, "Senna" fait enfin ses débuts sur grands écrans ce mercredi en France. Réalisé par Asif Kapadia, il retrace la vie du pilote et sa carrière en F1, compilant les archives ouvertes par Bernie Ecclestone, voire celles de la famille pour des images inédites.


Ce qui ne connaissent pas bien Ayrton Senna doivent se mettre en tête que le brésilien a remporté 3 fois le titre de champion du monde de Formule 1, 41 victoires en Grand Prix et surtout les coeurs des amateurs de sport mécanique. Compétiteur hors pair, symbole d'un pays, il est rentré dans la légende après son décès sur le circuit d'Imola, un certain dimanche 1er mai 1994.



Nous avons vu le film en avant-première, et nous a laissé un souvenir impérissable. Si les plus jeunes d'entre-vous découvrirons le pilote, les autres creuseront dans l'intimité de l'homme, qui se révèle alors fragile, croyant, un peu enfantin, rebelle mais surtout d'une générosité folle.


On ne vous racontera pas toute la vision de ce film, mais la rivalité Prost-Senna est un fait et a passionné les spectateur et téléspectateurs du monde entier. On regrettera la vision d'Alain Prost comme le "méchant" de l'histoire, même si les deux pilotes sont restés amis après la rivalité chez McLaren.

Nous ne pouvons que vous donner ce conseil : aller voir "Senna", que vous soyez amateur de course automobile ou pas.