Sponsoring - Tour de France : Jaguar customise son F-Type R Coupé pour la Team Sky

Voir le site Automoto

Jaguar - Team Sky (Tour de France 2014)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-07-21T15:37:00.000Z, mis à jour 2014-07-21T15:43:13.000Z

Le Tour de France, ce sont des coureurs sur des vélos, mais ce sont aussi des dirigeants qui suivent leurs poulains dans des voitures qui peuvent parfois créer le buzz : c'est le cas de la Team Sky, qui aura à sa disposition un Jaguar F-Type R Coupé à ses couleurs lors de la 20ème étape, le contre-la-montre du samedi 26 juillet.

Jaguar s'attaque au Tour de France : pas en produisant des vélos mais en fournissant la Team Sky d'un F-Type R Coupé customisé à ses couleurs pour le contre-la-montre du samedi 26 juillet.

Un F-Type R Coupé aux couleurs de la Sky
Nous entrons dans la dernière ligne droite du Tour de France 2014, la 101ème édition de la plus belle course cycliste par étapes au monde. Venue en favorite sur un Tour qui se lançait de chez elle en Grande-Bretagne, la Team Sky avait décidé de frapper un grand coup en fin de Tour en se faisant équiper d'un véritable bolide pour suivre ses meilleurs éléments lors du contre-la-montre du samedi 26 juillet. Plus exactement, Jaguar a dédié un F-Type R Coupé unique qu'elle a fait faire aux couleurs de la Sky !

Un F-Type R Coupé toute équipé
Mais attention, ce bolide produit sur-mesure par Jaguar ne servira pas à faire un temps : ce sont bel et bien les coureurs qui seront au centre de l'attention samedi entre Bergerac et Périgueux, à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Pour autant, le constructeur britannique a mis les petits plats dans les grands : dans ce coupé spécial Tour de France, les directeurs sportifs que sont Dave Brailsford ou encore Servais Knavens auront à disposition une alimentation électrique haut de gamme qui va servir notamment à garder le contact avec les coureurs, mais aussi un porte-vélo spécialement créé pour les vélos de la Team Sky.

Jaguar à défaut de Chris Froome ou Richie Porte pour la Team Sky...
La star de la fin de Tour pour la Team Sky sera donc... Jaguar, son équipementier automobile : à défaut de Chris Froome, vainqueur de l'édition du Centenaire mais contraint à l'abandon sur les pavés du Nord, ou de Richie Porte, le lieutenant devenu leader mais ayant totalement craqué dans les Alpes, la Team Sky va donc faire parler d'elle à la veille de l'arrivée du Tour 2014. C'est déjà ça...

Le rendez-vous est pris ce samedi 26 juillet sur les routes du Tour de France entre Bergerac et Périgueux pour découvrir en chair et en os (...) ce Jaguar F-Type R Coupé unique créée pour la Team Sky !