Lors de cette épreuve qui s'est déroulée sur le tracé de Sakhir, celui que l'on surnomme affectueusement "l'As des Asturies" est venu saluer le team AF Corse qui aligne plusieurs Ferrari dans la catégorie GT, ainsi que son ami de toujours, l'Australien Mark Webber, ancien pilote de Formule 1. On le sait : l'endurance est dans un domaine qui plaît à Alonso, comme en atteste sa présence lors des 24h du Mans en juin dernier mais de là à imaginer l'Espagnol au volant d'une Audi l'an prochain, il y a plus qu'un pas que nous ne franchirons pas.
Oggi è' venuto a trovarmi in Bahrain l'amico più veloce che ho!!!!! @alo_oficial pic.twitter.com/2egW0F7C6T
— andrea bertolini (@abracing73) 15 Novembre 2014
Citroën régale à Macao
Pour la dernière étape du championnat du monde WTCC 2014, l'Argentin Jose-Maria Lopez a de nouveau fait parler la poudre sur la somptueuse mais difficile piste de Macao (Asie) en battant de nouveaux records. Vainqueur de la première course, le pilote Citroën Racing a enregistré son dixième succès de la saison, soit un de plus que le total établi par Yvan Muller en 2012.
L'ancien champion du monde, qui a conservé sa deuxième place au classement général, a lui aussi fait le show lors de la deuxième manche. Parti sur la quatrième ligne (8e), le Français a régalé le public en s'offrant cinq dépassements dans les premiers virages mais a finalement terminé 2e derrière le solide Britannique Rob Huff.