Sprint 50/125 : Vespa dévoile un Primavera plus sportif

Voir le site Automoto

Vespa
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-31T16:00:00.000Z, mis à jour 2014-03-31T16:38:20.000Z

Le nouveau scooter Vespa a été dévoilé à la presse aujourd'hui. Le Vespa Primavera 50/125 est rejoint par un modèle plus jeune et plus sportif. L'appellation Sprint reprend le modèle S sorti dans les années 60.

C'est une coutume chez Vespa. L'entrée de gamme, abordable pour les jeunes est disponible en deux versions. La première est appelée Primavera et la seconde est désormais appelée Sprint. Elle a été présentée à Rome ce vendredi 28 mars.

Un look plus jeune
Ce Vespa Sprint reprend le look et la carrosserie de sa cousine tout en rajoutant des couleurs vives et fraîches. Elle se distingue comme les anciens modèles S par des phares de forme carrée.

Pour la première fois, il dispose même de jantes différentes. Elles font 12 pouces de diamètre et sont en aluminium. Ce Sprint devrait donc disposer d'une meilleure tenue de route que le Primavera.

Quelles nouveautés ?
Le Sprint bénéficie également des mêmes améliorations inaugurées sur le scooter d'entrée de gamme par rapport à l'ancien LX. (Disque avant à étrier 2 pistons, selle abaissée, instrumentation plus complète, coffre plus grand, nouvelle suspension avant et doubles bras oscillant).
Il a également pour spécificité d'avoir des rétroviseurs de forme spécifique et une selle à liséré blanc.

Pas de nouveau moteur
Concernant le moteur. Ce Sprint est motorisé par le même 125 que celui de la Primavera. C'est un bloc à 3 soupapes alimenté par injection électronique. Il délivre 11.6 chevaux et « fonce » à une vitesse d'environ 100 km/h. Au niveau de la consommation, il ne consomme que 3.5 l/100 km en moyenne.

Comme pour sa devancière, il sera également disponible en version 50cc avec un moteur 2-temps et 4-temps, au choix. Il sortira courant avril au prix de 4.000 euros pour la version 125cc et 3.000 euros pour le 50cc.