Dans l'actualité récente

Spyker B6 Venator Spyder : elle sera présentée à Pebble Beach

Voir le site Automoto

Spyker B6 Concept Salon Genève
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-07-31T14:15:00.000Z, mis à jour 2013-07-31T14:20:12.000Z

Le constructeur néerlandais a confirmé sur ses réseaux sociaux la présence de son nouveau concept-car, la B6 Venator Spyder, au Concours d'Elégance de Pebble Beach (États-Unis), se déroulant le 18 août prochain.

La Spyker B6 Venator Spyder ne serait qu'une version découvrable du coupé dévoilé en mars à Genève.

Simple déclinaison ?
Au Salon de Genève en mars 2013, le coupé B6 Venator a créé la surprise. Le constructeur néerlandais Spyker faisait ainsi son retour après plusieurs années de disette, passées à la tentative échouée de la reprise de Saab.


Le curieux coupé, encore un unique concept-car, reviendra sous la forme d'un "Spyder" à l'occasion du Concours d'Elégance de Pebble Beach, comme ce fut le cas pour la C8 Aileron Spyder en 2009. Une fois n'est pas coutume, l'annonce a été réalisée... sur le compte officiel Twitter et sa page Facebook.


Une base Artega ?
La B6 Venator a marqué un renouveau après l'ère de la C8. Or, ce coupé arrivé a cependant suscité beaucoup d'interrogations, que ce soit par son look ou sa mécanique.


La rumeur insistante voudrait que Spyker ait repris l'ex-GT Artega, sportive allemande dont l'entreprise a fait faillite début 2012. Les arguments mis en avant sont l'architecture commune à V6 central arrière (375 ch), des proportions et formes similaires, l'utilisation de carbone autrefois exclue par le PDG, etc.


Un autre argument devrait plaire à ceux soutenant cette hypothèse, une Artega Roadster était attendue à Genève en mars 2012, sûrement abandonnée à l'aube de la faillite datant du mois de juillet suivant.