Spyker : un futur supercar V12 ?

Spyker : un futur supercar V12 ?
Victor Muller, CEO de Spyker, a teasé l'arrivée prochaine d'une C12 qui, comme son nom l'indique, sera propulsée par un bloc V12.

Revenu de l’enfer, Spyker a récemment présenté sa C8 Preliator, remplaçante de la C8 Aileron propulsée par un V8 signé Audi (525 chevaux). Mais, dans les mois qui viennent, le constructeur hollandais ira encore plus loin avec un supercar V12.

« La C12 arrive »

Victor Muller a accordé un long entretien à nos confrères de chez CarBuzz a l’occasion du New York Auto Show. S’il s’est longtemps épanché sur la C8 Preliator, l’intéressé a partagé une confidence : une C12 sera bientôt dévoilée. Ainsi, il confie, « La C12 arrive, et elle sera équipée d’un V12 fourni par une marque européenne que je ne révélerai pas ici. » Pour rappel, la C8 est motorisée par Audi. Le futur supercar sera-t-il infidèle à la marque allemande ?

Une C8 quatre portes également

« Nous allons continuer à travailler avec Audi pour la C8 mais, à Los Angeles, en novembre, nous allons dévoiler quelque chose de spécial - une quatre portes. Pensez à une C8 ayant pris des stéroïdes. » révèle également Victor Muller. Forcément, cela fait penser au concept D8 Peking-to-Paris, présenté en 2006.


A quand du 100 % électrique ?

Interrogé sur la possibilité de voir des voitures Spyker hybrides voire 100 % électriques, Victor Muller a expliqué, « La propulsion électrique arrive et vous en saurez plus en novembre. » Autant dire que la fin d’année sera notamment placée sous le signe de Spyker, qui est bel et bien de retour aux affaires.

Vidéos associées

News associées