Dans l'actualité récente

Spyshot : à quoi ressemble le futur Bentley Bentayga ?

Voir le site Automoto

Bentley Bentayga
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-12T12:37:44.469Z, mis à jour 2015-07-12T13:54:55.240Z

Le Bentley Bentayga, premier SUV de la marque britannique, a été surpris en essais sur route à Dubaï cette semaine. Une vidéo espion le montre dissimulé sous de légers camouflages.

Bentley entend bien conquérir le marché du Moyen Orient avec son crossover Bentayga dont l’arrivée est prévue courant 2016. Pas étonnant finalement que le constructeur réalise des tests à Dubaï où les conditions climatiques sont plus rudes.

Presque à nu

Cette Bentley Bentayga, dont le nom fait référence à un roque des îles Canaries, ne revêt presque plus de camouflages sur cette vidéo qui circule depuis quelques jours sur la toile, relayée par nos confrères du site worldcarfans. Certes, des autocollants recouvrent encore les feux avant et arrière ainsi que les pare-chocs, nous empêchant ainsi d’en distinguer la forme. Néanmoins, il semble que ce crossover soit assez petit.

Pour rappel, ce SUV partagera la même plateforme que la seconde génération d’Audi Q7. D’un point de vue design, un teaser avait été publié au mois de mai pour nous donner un avant goût de l’habitacle. On y découvrait le recours à des matériaux raffinés. La Bentley Bentayga embarquera par ailleurs tout un tas technologies dernier cri dont la vision nocturne.

Côté motorisation, un flou règne. Certains annoncent néanmoins un V8 4,0 litres de 600 chevaux. Une version hybride devrait faire son arrivée un peu plus tard, en 2017.