Spyshot : le futur Renault SUV se montre

Voir le site Automoto

Renault SUV
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-31T15:02:54.611Z, mis à jour 2015-08-01T18:47:45.441Z

Le futur SUV de chez Renault, qui viendra succéder au Koleos, a été surpris en essais ces derniers jours. Et ce crossover, basé sur le Nissan X-trail, semble au vu de ces clichés espions, bien plus imposant que le Kadjar.

Renault développe actuellement un SUV qui viendra rejoindre son catalogue jusque-là composé du Captur et du Kadjar : un crossover qui ne devrait pas porter le nom de Koleos ; la marque au losange souhaitant visiblement se défaire de ce patronyme.

Des airs de X-Trail …et de Talisman

Les premières images de ce Renault SUV, parues tout récemment sur internet, le montrent recouvert de son camouflage traditionnel blanc et noir, alors qu’il circulait sur la route. Ce ‘nouveau’ Koleos, qui devrait être très proche du Nissan X-Trail, donne néanmoins l’impression d’être plus volumineux qu’un Kadjar. En matière de style, cette voiture semble s’inscrire plus s’inscrire dans la lignée du Talisman ; les deux modèles arborent d’ailleurs le même faciès avec une calandre assez saillante et cette fameuse signature lumineuse.

D’un point de vue mécanique, aucune information n’a pour l’heure été délivrée. Si Renault venait à faire le même choix que Nissan, alors ce crossover verrait son offre proposer : un quatre cylindres 1,6 litre –essence et diesel - de 163 et 130 chevaux.

Sa présentation pourrait avoir lieu dans le cadre du Salon de Genève en mars 2016.

Renault SUV